Passereaux européens et leurs cousins exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passereaux européens et leurs cousins exotiques

Elevage oiseaux européens et leurs cousins exotiques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 j'aurai besoin de conseils

Aller en bas 
+3
OAZO
gomez leopold
bosco04
7 participants
AuteurMessage
bosco04
Membre d’honneur
Membre d’honneur
bosco04


Nombre de messages : 1304
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 11/11/2007

j'aurai besoin de conseils  Empty
MessageSujet: j'aurai besoin de conseils    j'aurai besoin de conseils  EmptyVen 24 Mar - 19:04

 je me tourne vers vos connaissances en matière de fleurs grimpantes 


j'aimerai planter une ou deux fleurs  a l’intérieur pour séparer le grillage  qui sépare


deux pièces grillagées  type volubilis.............. j'ai des doutes   merci de m'aider 


bonne soirée    
Revenir en haut Aller en bas
gomez leopold
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 275
Age : 70
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 20/12/2010

j'aurai besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: j'aurai besoin de conseils    j'aurai besoin de conseils  EmptyVen 24 Mar - 19:15

le volubilis est tres jolis mais sera beau qu'en juillet aout seulement moi pour separer j'ai mis du
chèvrefeuille les feuilles sontpersistantes cela fleuris etsent bon
Revenir en haut Aller en bas
OAZO
Modérateur
Modérateur
OAZO


Nombre de messages : 2323
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/11/2011

j'aurai besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: j'aurai besoin de conseils    j'aurai besoin de conseils  EmptyVen 24 Mar - 21:05

Bonsoir , j'ai aussi du chèvrefeuille , le seul inconvénient c'est que ça a tendance à monter le plus haut possible et traverse le grillage du dessus pour ensuite recouvrir les volières mais ça se taille bien . ça fait un très bon support pour les nids .
Revenir en haut Aller en bas
nicolas13
Membre d’honneur
Membre d’honneur
nicolas13


Nombre de messages : 1598
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2010

j'aurai besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: j'aurai besoin de conseils    j'aurai besoin de conseils  EmptyVen 24 Mar - 21:46

salut
Ont peut mettre du polygonum aubertii plante grimpante à fleurs, et en plus trés bonne pour les oiseaux. Elle fonce les parties cornées, elle grandit trés vite si placée au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
YF055
Modérateur
Modérateur
YF055


Nombre de messages : 938
Age : 73
Localisation : Nord - Pas-de-Calais (France)
Date d'inscription : 04/04/2012

j'aurai besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: j'aurai besoin de conseils    j'aurai besoin de conseils  EmptyVen 24 Mar - 21:50

Bonsoir à tous, il ne faut pas oublier le polygonum aubertii ou renouée du Turkistan dont les oiseaux mangent les feuilles et qui leur donne de nombreux pigments. Il est employé par les éleveurs de canaris de couleur de la série noire pour noircir les parties cornées. Il pousse très vite.
Revenir en haut Aller en bas
MiKL
Admin
Admin
MiKL


Nombre de messages : 4307
Age : 46
Localisation : Nord-Ouest
Date d'inscription : 24/09/2010

j'aurai besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: j'aurai besoin de conseils    j'aurai besoin de conseils  EmptyVen 24 Mar - 23:26

La clématite, glycine et autre bougainvillier sont des bonnes grimpantes. Idéales aussi pour la confection de nids naturels.
Revenir en haut Aller en bas
MiKL
Admin
Admin
MiKL


Nombre de messages : 4307
Age : 46
Localisation : Nord-Ouest
Date d'inscription : 24/09/2010

j'aurai besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: j'aurai besoin de conseils    j'aurai besoin de conseils  EmptyVen 24 Mar - 23:33

YF055 a écrit:
Bonsoir à tous, il ne faut pas oublier le polygonum aubertii ou renouée du Turkistan dont les oiseaux mangent les feuilles et qui leur donne de nombreux pigments. Il est employé par les éleveurs de canaris de couleur de la série noire pour noircir les parties cornées. Il pousse très vite.

Peut être bien mais attention, c'est une envahissante difficile à éradiquer:jgty:
Revenir en haut Aller en bas
bosco04
Membre d’honneur
Membre d’honneur
bosco04


Nombre de messages : 1304
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 11/11/2007

j'aurai besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: j'aurai besoin de conseils    j'aurai besoin de conseils  EmptySam 25 Mar - 16:16

merci a tous  pour tous vos retours 
Revenir en haut Aller en bas
YF055
Modérateur
Modérateur
YF055


Nombre de messages : 938
Age : 73
Localisation : Nord - Pas-de-Calais (France)
Date d'inscription : 04/04/2012

j'aurai besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: j'aurai besoin de conseils    j'aurai besoin de conseils  EmptySam 25 Mar - 18:57

Bonsoir MiKL,
La renouée n'est pas difficile à éradiquer, il suffit de lui couper le pied et de le déterrer. Le problème, c'est qu'elle pousse vite. Il faut donc la tailler régulièrement pour la garder aux dimensions voulues et ne pas laisser s'échapper une liane qui coloniserait vite le toit de la volière et la garderait à l'ombre.
Elle ne se ressème pas facilement, pas de danger non plus qu'elle envahisse le jardin, ni celui des voisins.
Il faut voir la beauté d'un canari à fond noir, dans mon cas les sylvestres, après avoir passé l'été et l'automne dans une volière extérieure ensoleillée et plantée de cette liane. Je la conseille à tous.
Revenir en haut Aller en bas
enucleator
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 249
Age : 63
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 22/11/2010

j'aurai besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: j'aurai besoin de conseils    j'aurai besoin de conseils  EmptySam 25 Mar - 19:22

Bonsoir.
A mon avis, vous ne parlez pas de la même plante. La renouée grimpante reprise sous le nom de polygonum aubertii (pousses vigoureuses ,supportant bien la taille, et pas difficile à éradiquer), et la renouée du Japon: fallopia japonica ( plante invasive non grimpante et quasi impossible à éradiquer, avec de grandes feuilles et des tiges creuses).
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bosco04
Membre d’honneur
Membre d’honneur
bosco04


Nombre de messages : 1304
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 11/11/2007

j'aurai besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: j'aurai besoin de conseils    j'aurai besoin de conseils  EmptySam 25 Mar - 21:57

c'est avec un immense plaisir que je fais de la botanique avec vous 

mon appréhension était surtout de connaitre si les feuilles branches étaient comestibles


par mes goulds nouméas ....... qui vont passer la période estivale a l’extérieur


encore une fois merci 


  j'aurai besoin de conseils  Img_1110  


Dernière édition par bosco04 le Mer 29 Mar - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bosco04
Membre d’honneur
Membre d’honneur
bosco04


Nombre de messages : 1304
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 11/11/2007

j'aurai besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: j'aurai besoin de conseils    j'aurai besoin de conseils  EmptyMer 29 Mar - 19:07

j'aurai besoin de conseils  Img_1510
Revenir en haut Aller en bas
bosco04
Membre d’honneur
Membre d’honneur
bosco04


Nombre de messages : 1304
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 11/11/2007

j'aurai besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: j'aurai besoin de conseils    j'aurai besoin de conseils  EmptyMer 29 Mar - 19:09

j'aurai besoin de conseils  Img_1511
Revenir en haut Aller en bas
bosco04
Membre d’honneur
Membre d’honneur
bosco04


Nombre de messages : 1304
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 11/11/2007

j'aurai besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: j'aurai besoin de conseils    j'aurai besoin de conseils  EmptyMer 29 Mar - 19:13

j'ai  planté un chèvrefeuille  + une bouture de clématite 


merci a vous 


voir:cet été quelques notes de couleurs  j'imagine déjà mes goulds noumeas j'ai renoncé au 
pyracantha trop de piques  


ce midi j'ai bagué trois petits noumea    


bonne soirée  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'aurai besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: j'aurai besoin de conseils    j'aurai besoin de conseils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aurai besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passereaux européens et leurs cousins exotiques :: Les oiseaux en général :: Passereaux granivores européens (et leurs proches cousins exotiques)-
Sauter vers: