Passereaux européens et leurs cousins exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passereaux européens et leurs cousins exotiques

Elevage oiseaux européens et leurs cousins exotiques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tarins de l aulne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
youenn
Hyperactif
Hyperactif



Nombre de messages : 683
Age : 66
Localisation : st goazec
Date d'inscription : 02/01/2014

tarins de l aulne Empty
MessageSujet: tarins de l aulne   tarins de l aulne EmptyJeu 11 Mai - 13:46

Je dispose de4couples de tarins de chez sandra,les derniers  qu il lui restait a la vente
un premier couple a pondu ,malheureusement sur 4oeufs deux etaient clair,2 jeunes sont nes,un est tombe du nid et l autre qui se portait tres bien a ete jeté apres baguage,je l ai récupéré, ressucite au seche cheveux mais la mere n est pas retourné au nid
Le 2eme couple a 3 jeunes que je doit bagué demain,(en cachant la bague cette fois,le 3eme couple a 3 oeufs,naissance la semaine prochaine et le 4eme ne fait rien pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Admin
Serge


Nombre de messages : 2465
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/09/2011

tarins de l aulne Empty
MessageSujet: Re: tarins de l aulne   tarins de l aulne EmptyVen 12 Mai - 8:27

Salut youenn,
même si le démarrage est un peu chaotique, au moins tu as des jeunes. Bonne continuation tarins de l aulne Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiKL
Admin
Admin
MiKL


Nombre de messages : 4307
Age : 46
Localisation : Nord-Ouest
Date d'inscription : 24/09/2010

tarins de l aulne Empty
MessageSujet: Re: tarins de l aulne   tarins de l aulne EmptyVen 12 Mai - 23:36

Pour un début Youenn, surtout avec des oiseaux acquis que récemment, le résultat n'est déjà pas si mal pour un premier tour. Tu as au moins jusqu'à début juillet pour faire mieux!
Bonne saison.

Sinon pour ton sujet de post, c'est "Tarins des aulnes" le nom!
Revenir en haut Aller en bas
youenn
Hyperactif
Hyperactif



Nombre de messages : 683
Age : 66
Localisation : st goazec
Date d'inscription : 02/01/2014

tarins de l aulne Empty
MessageSujet: Re: tarins de l aulne   tarins de l aulne EmptySam 13 Mai - 8:22

Merci pour vos encouragements
Et cette precision pour tarins des aulnes,deformation peut être avec ma proximité de l aulne canal de nantes a brest que j aperçois de mon jardin
Revenir en haut Aller en bas
youenn
Hyperactif
Hyperactif



Nombre de messages : 683
Age : 66
Localisation : st goazec
Date d'inscription : 02/01/2014

tarins de l aulne Empty
MessageSujet: Re: tarins de l aulne   tarins de l aulne EmptyJeu 25 Mai - 14:41

Mes petits tarins sont sortis du nid et commencent a voler,ça grimpe partout comme des gamins,les petits sont nés chez le 2eme couple de tarins 3 jeunes+2 bouvreuils  adoptés  la femelle bouvreuil a jeté ses petits a mesure qu il naissait,il restait un oeuf,je l ai placé sous un canari,il a eclos ce matin,suivant les conseils de serge je donne des pinkis au canari pour nourrir ce petit bouvreuil.Misterpiaf m a confié un couple de cardopaque que j ai placé en voliere ext avec un couple de verdier,ils ont piqué le nid du verdier en construction et ont depose 4 oeufs,seulement après 4jours de presence,j ai enlevé le couple de verdier pour eviter la casse,3 petits sont né que je viens de baguer,par contre chez les chardos j ai perdu 3 males cet hiver et la repro est au point mort,pas mieux chez les turverts et autres tourterelles
Revenir en haut Aller en bas
MiKL
Admin
Admin
MiKL


Nombre de messages : 4307
Age : 46
Localisation : Nord-Ouest
Date d'inscription : 24/09/2010

tarins de l aulne Empty
MessageSujet: Re: tarins de l aulne   tarins de l aulne EmptyJeu 25 Mai - 17:27

Bon début Youenn tarins de l aulne Bravo
Pour les turverts particulièrement, il faut bien camoufler les nids avec des branchages bien verts: au moins sur tout le côté ou les oiseaux peuvent te voir arriver dans la volière.
Revenir en haut Aller en bas
youenn
Hyperactif
Hyperactif



Nombre de messages : 683
Age : 66
Localisation : st goazec
Date d'inscription : 02/01/2014

tarins de l aulne Empty
MessageSujet: Re: tarins de l aulne   tarins de l aulne EmptyVen 26 Mai - 13:19

tarins de l aulne Merci Je suis tes conseils et te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
youenn
Hyperactif
Hyperactif



Nombre de messages : 683
Age : 66
Localisation : st goazec
Date d'inscription : 02/01/2014

tarins de l aulne Empty
MessageSujet: Re: tarins de l aulne   tarins de l aulne EmptyLun 29 Mai - 9:10

Crying or Very sad J ai bagué 3 tarins dans le 2eme nid le 4eme du nid est un bouvreuil adopté, trop jeune pour les bagues, ces bagues étaient recouverte d un sparadrap,une heure apres deux des jeunes gisaient au fond de la voliere,ils bougeaient encore,ils sont maintenant sous canaris,survivront t ils. ?? dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Héron
Hyperactif
Hyperactif



Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

tarins de l aulne Empty
MessageSujet: Re: tarins de l aulne   tarins de l aulne EmptyLun 29 Mai - 16:25

Cela m'arrive également. Désormais je place du grillage plastifié au fond dès la naissance il a tendance à être bombé et faire trampoline. Ce n'est pas esthétique mais cela limite les morts directes.
Revenir en haut Aller en bas
seb59
Super Actif
Super Actif
seb59


Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : FRANCE (NORD)
Date d'inscription : 20/10/2013

tarins de l aulne Empty
MessageSujet: Re: tarins de l aulne   tarins de l aulne EmptyMar 30 Mai - 10:03

Les canaris savent prendre le relais pour élever des tarins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarins de l aulne Empty
MessageSujet: Re: tarins de l aulne   tarins de l aulne EmptyMar 30 Mai - 11:47

youenn a écrit:
Crying or Very sad J ai bagué 3 tarins dans le 2eme nid le 4eme du nid est un bouvreuil adopté, trop jeune pour les bagues, ces bagues étaient recouverte d un sparadrap,une heure apres deux des jeunes gisaient au fond de la voliere,ils bougeaient encore,ils sont maintenant sous canaris,survivront t ils. ?? dur dur

pfffffff c est pas de chance ça .....ils font cacher les bagues comme je fais moi et les parents ont l impression de mordre dans la patte du jeune comprend tu !!! ça se trouve dans les magasins de vélo ...je vais essayer de retrouver les photos !![
tarins de l aulne Img_1131

je trouve plus la photo c est comme de l elastique !!!
Revenir en haut Aller en bas
youenn
Hyperactif
Hyperactif



Nombre de messages : 683
Age : 66
Localisation : st goazec
Date d'inscription : 02/01/2014

tarins de l aulne Empty
MessageSujet: Re: tarins de l aulne   tarins de l aulne EmptyMar 30 Mai - 13:42

Je comprend,sur la photo on devine la couleur bleu,derriere ce caoutchouc?.c est peut etre le contact ferreux qui gêne la mere,et ce caoutchouc empeche cette sensation,elle a jeté 2 des 3 tarins et a conservé un tarin bagué et un bouvreuil non bagué, j ai enleve ces deux derniers pour les confier a la fem canaris,elle eleve 3 tarins et 2 bouvreuils a ce jour pour repondre a seb tout ce passe bien et inversement j ai enlevé 2 canaris du nid et les ai confié aux tarins,sacré mic mac.je vous tient au courant pour la suite des evenements(sur les conseils de serge je donne des pinkis aux canaris j ai ajouté graines germees et paté 25 % d insectes+graine bouvreuil et graine canari)
Revenir en haut Aller en bas
youenn
Hyperactif
Hyperactif



Nombre de messages : 683
Age : 66
Localisation : st goazec
Date d'inscription : 02/01/2014

tarins de l aulne Empty
MessageSujet: Re: tarins de l aulne   tarins de l aulne EmptyJeu 8 Juin - 13:48

Sur 3 tarins et 2 bouvreuils élevé par les canaris, un tarin est mort a la sortie du nid pres a s envoler, les autres tarins sortent et rentrent dans le nid,les 2 bouvreuils sont toujours au nid et poussent bien,par contre les canaris confies a la fem tarin ont ete abandonnes,mais il semble qu elle avait aussi abandonné ces propres jeunes,elle a depuis repondu 4oeufs et couve de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarins de l aulne Empty
MessageSujet: Re: tarins de l aulne   tarins de l aulne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tarins de l aulne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la mutation de ces tarins du Vénézuela?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passereaux européens et leurs cousins exotiques :: Les oiseaux en général :: Passereaux granivores européens (et leurs proches cousins exotiques)-
Sauter vers: