Bonjour,
voici un TUTO qui va vous permettre de poster une annonce :
COMMENT PUBLIER UNE ANNONCE :
Comme pour la publication d’un sujet dans un sous-forum, la publication d’une petite annonce passe par le bouton d’envoi d’une nouvelle annonce qui se trouve dans chaque section d’annonce.
Il suffit dès lors de remplir le formulaire de l’annonce avec les informations relatives à l’annonce puis vos informations en tant qu’annonceur et de publier l’annonce.
INFORMATIONS DE L'ANNONCE :
Titre de l'annonce : c’est le titre qui définit votre annonce. Il doit être obligatoirement compris entre 10 et 50 caractères.
Vous êtes un Particulier/Professionnel : permet de préciser votre statut en tant qu’annonceur.
Description : c’est le corps de votre annonce. Vous pouvez y préciser tout ce qui concerne les éléments que vous souhaitez mettre en valeur via l’annonce. Ce champ n’accepte que du texte brut.
Prix : c’est le prix de vente du bien de l’annonce. La devise dans ce champ est automatiquement reprise de la devise définie par l’administrateur lors de la création de la section d’annonce.
Don : permet, si cocher, d’afficher un label précisant que l’élément faisant l’objet de l’annonce est une donation sans contrepartie.
Photos : vous permet d’associer jusqu’à 6 photos à votre annonce. Vous pouvez aussi bien cliquer sur chaque icone de photo pour aller chercher l’image sur votre ordinateur comme vous pouvez les uploader par un simple glisser-déposer à l’endroit souhaité.
INFORMATIONS DE L'ANNONCEUR :
Publier l’annonce en tant que XXX (YYY) : Si vous êtes connecté à votre compte utilisateur sur le forum et si cette option est cochée, elle vous permet de publier votre annonce sous votre compte membre. Si vous la décochez, vous aurez la possibilité de publier l’annonce en entrant un nouveau pseudo (hors pseudo déjà utilisé sur le forum) et une adresse email sans forcément que cela ne soit en rapport avec votre compte sur le forum.
Ne pas afficher le numéro de téléphone dans l'annonce : permet de masquer votre numéro de téléphone dans l’annonce
Me localiser : permet de préremplir de façon automatique les champs pays, code postale, adresse et ville vous concernant. Pour cela, après avoir cliqué sur le bouton "Me localiser", il vous faudra confirmer à votre navigateur que vous autorisez-bien cette localisation.
Code de confirmation : Un captcha fun pour la sécurité et contre le spam. Il suffit de redresser les images dans le bon sens et de valider.
COMMENT MODIFIER / SUPPRIMER UNE ANNONCE vous avez posté l'annonce en tant que membre du forum : Dans ce cas, il vous suffit de vous connecter à votre compte sur le forum. Dès lors que vous êtes sur l'annonce, vous aurez accès aux liens "Modifier" et "Supprimer" que vous trouverez dans le bloc "GÉRER L'ANNONCE". Il vous suffit dès lors de cliquer sur celui qui correspond à l'action souhaité et le tour est joué.
Une fois l’annonce validée par le modérateur de la section d’annonces, elle devient automatiquement accessible aux membres et visiteurs du forum. Dès lors, les personnes intéressées peuvent contacter l’annonceur de différentes façons.
En tant que membre du forum : Les membres du forum peuvent contacter l’annonceur de 3 façons différentes. A savoir :
COMMENT CONTACTER UN ANNONCEUR ? Contact par mail : un formulaire de contact est mis à disposition des intéressés afin de contacter directement l’annonceur. Le formulaire de contact reprend automatiquement les informations (Pseudo + email) du compte membre ayant initié le contact. Néanmoins, ce dernier a le choix de les modifier s’il le souhaite avant d’envoyer sa demande.
Contact Par MP : dans le cas où le posteur de l’annonce est un membre du forum ayant lié l’annonce à son profil, vous pouvez le contacter également par MP. Ce dernier arrivera dans sa boite à MP habituelle.
Contact par téléphone : Si l’annonceur à choisit d’afficher son numéro de téléphone sur l’annonce, les intéressés peuvent dès lors le voir et l’utiliser pour directement le contacter.
Voilà, si vous avez un souci, n'hésitez pas mettre un message dans le petit journal