Passereaux européens et leurs cousins exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passereaux européens et leurs cousins exotiques

Elevage oiseaux européens et leurs cousins exotiques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Encore un bug qu'i-frap fort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
did
Hyperactif
Hyperactif



Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : 29
Date d'inscription : 23/01/2016

Encore un bug qu'i-frap fort Empty
MessageSujet: Encore un bug qu'i-frap fort   Encore un bug qu'i-frap fort EmptyVen 3 Jan - 23:37



Petite information mais non des moindres
Voici ce que je lis sur facebook il y a tout juste quelques minutes:

Citation :
J'ai supprimé ma précédente annonce

Voilà un putain de problème !!!!!!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous sommes obligés de mentionner le numéro complet de la bague lors d'une annonce, mais on vient de me démontrer qu'avec cette info on accède directement à votre nom, mail et adresse postale !!!!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Putain mais faisons une plainte collective à ce sujet !!!! Ou est la protection des données perso ???!!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Donc,
Il est du monde, qui grâce au n° d'identification d'un oiseau (trouvé lors d'une annonce en bonne et du forme) pourrait grâce à un bug sur le site de l'i-fap, accéder à la section utilisateur de cet oiseau.
J'ai aussi fait un test en donnant l'immatriculation d'un des oiseaux que je détiens et ai reçu en retour une copie d'écran de l'espace dédié à cet oiseau, à la page changement d'adresse. On y voit mes nom, prénom, adresse mail, (donc adresse complète pour ceux qui l'auront renseigné/modifié).
J'imagine ce qui pourrait arriver si une toute autre personne avait connaissance de ce bug chez l'i-fap.
Revenir en haut Aller en bas
did
Hyperactif
Hyperactif



Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : 29
Date d'inscription : 23/01/2016

Encore un bug qu'i-frap fort Empty
MessageSujet: Re: Encore un bug qu'i-frap fort   Encore un bug qu'i-frap fort EmptyVen 3 Jan - 23:42

Voici ce qui est par exemple visible pour la personne qui connait ce nouveau bug (à qui pour tester j'ai juste donné le déroulé d'un de mes oiseaux)
Le site lui signale qu'il y a un problème, mais ... possibilité de modifier l'adresse ?????? D'après ... lui oui (adresse temporaire)
Et même si,
En attendant il voit tout de même mon nom, prénom, code postal commune, n° de téléphone et adresse mail.
Et ce juste avec l'inscription obligatoire pour toute annonce (ou parution) et un autre nouveau bug chez l'i-flop

Pour la photo qui m'a été envoyé (copie d'écran) je viens de flouter mes références.



Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
OAZO
Modérateur
Modérateur
OAZO


Nombre de messages : 2323
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/11/2011

Encore un bug qu'i-frap fort Empty
MessageSujet: Re: Encore un bug qu'i-frap fort   Encore un bug qu'i-frap fort EmptySam 4 Jan - 18:56

pfff.... alors là c'est le bouquet Encore un bug qu'i-frap fort Smilies4 Encore un bug qu'i-frap fort Smilies0
Revenir en haut Aller en bas
MiKL
Admin
Admin
MiKL


Nombre de messages : 4307
Age : 46
Localisation : Nord-Ouest
Date d'inscription : 24/09/2010

Encore un bug qu'i-frap fort Empty
MessageSujet: Re: Encore un bug qu'i-frap fort   Encore un bug qu'i-frap fort EmptyLun 6 Jan - 18:18

Hé oui!!!! Mais malheureusement, je ne pense pas que cela soit un bug! Le but de l'i-fap étant la traçabilité et la transparence totale, je pense que ça implique la diffusion des identités, coordonnées, adresse....

Même au travers de certaines de nos corporations d'éleveurs amateurs qui nous délivrent aussi nos commandes de bagues, certains sont sérieux sur la confidentialité de nos identités mais pas tous. Un ami a pu le constater encore récemment à la suite de la récupération d'un oiseau bagué qui s'est échappé, le copain appelle la corporation en question, indique par tél le num de stam et la gars lui dit en direct le numéro de l'éleveur pour pouvoir le contacter! C'était pas marqué sur sa voix qu'il était honnête à la base ce copain! Mais si idem avec un voleur....
Idem, quand vous faites des expos/concours.....comme moi...vous avez à la fin du palmarès votre adresse/tél.... perso je veux que soit mis seulement le tél portable et le n° de département/point barre!
Aujourd'hui, plus que jamais, je suis le premier à regretter qu'il est révolu le temps ou on pouvait dire "pour vivre heureux, vivons cachés"! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un bug qu'i-frap fort Empty
MessageSujet: Re: Encore un bug qu'i-frap fort   Encore un bug qu'i-frap fort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un bug qu'i-frap fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passereaux européens et leurs cousins exotiques :: La vie du Forum :: Loi en vigueur sur les oiseaux européens-
Sauter vers: