Passereaux européens et leurs cousins exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passereaux européens et leurs cousins exotiques

Elevage oiseaux européens et leurs cousins exotiques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Martin Soyeux (Sturnus sericeus)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alain 49
Membre très Actif
Membre très Actif
alain 49


Nombre de messages : 156
Age : 57
Localisation : Belgique - région Liège
Date d'inscription : 03/01/2016

Martin Soyeux (Sturnus sericeus) Empty
MessageSujet: Martin Soyeux (Sturnus sericeus)   Martin Soyeux (Sturnus sericeus) EmptyDim 7 Fév - 14:19

Voici mon couple de Martin Soyeux (Sturnus sericeus), des étourneaux vivant en Chine, aux Philippines, et dans une vaste région du sud-est asiatique.

J'ai eu ce couple l'année passée en mai, bien que la saison était déjà commencée, j'avais tout de même placé un nid et des matériaux mais à part jeter tous les matériaux au sol et quelques visites du nid par le mâle, il ne s'est rien passé.
Cette année, je vais leur proposer d'autres types de nids.

Martin Soyeux (Sturnus sericeus) 10403910

Martin Soyeux (Sturnus sericeus) 10403911

Martin Soyeux (Sturnus sericeus) 10403912
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
Serge
Admin
Admin
Serge


Nombre de messages : 2465
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/09/2011

Martin Soyeux (Sturnus sericeus) Empty
MessageSujet: Re: Martin Soyeux (Sturnus sericeus)   Martin Soyeux (Sturnus sericeus) EmptyDim 7 Fév - 17:35

Bonsoir,
Ils ont quel régime alimentaire ? Et quelle dimension de volière faut il pour ce type d'oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
alain 49
Membre très Actif
Membre très Actif
alain 49


Nombre de messages : 156
Age : 57
Localisation : Belgique - région Liège
Date d'inscription : 03/01/2016

Martin Soyeux (Sturnus sericeus) Empty
MessageSujet: Re: Martin Soyeux (Sturnus sericeus)   Martin Soyeux (Sturnus sericeus) EmptyDim 7 Fév - 17:46

Bonsoir Serge,

Ce sont des insectivores, je leur donne de la pâtée insectivores Orlux, granulés "Remiline" Orlux et de temps en temps pâtée "Beo" avec en plus pinkies, buffalos et vers de farine (surtout en période de reproduction)

Chez moi, ils sont dans une volière composée d'une partie intérieure de 100x180x200 et une partie extérieure de 250x250x200 en compagnie de grives, moineaux dorés, tarins des aulnes, ...
Aucun problème avec les autres habitants!

Chez l'éleveur chez qui je les ai eu, il avait une volière de +-100x200x200 pour eux seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Martin Soyeux (Sturnus sericeus) Empty
MessageSujet: Re: Martin Soyeux (Sturnus sericeus)   Martin Soyeux (Sturnus sericeus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin Soyeux (Sturnus sericeus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passereaux européens et leurs cousins exotiques :: Les oiseaux en général :: Passereaux insectivores européens ( et leurs proches cousins exotiques)-
Sauter vers: