Passereaux européens et leurs cousins exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passereaux européens et leurs cousins exotiques

Elevage oiseaux européens et leurs cousins exotiques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 méthode elevage tarin rouge eltonio

Aller en bas 
+13
seb59
carduelis74
bosco04
Montifringilla
huch69
ludocmoi
enucleator
titi
did
nicolas13
Tarindusud
Serge
eltonio71
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eltonio71
Hyperactif
Hyperactif
eltonio71


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 21/10/2011

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMar 22 Mar - 19:51

Bonjour à tous 

J éleve les tarin rouge depuis assez longtemps pour vous dire que j ai tous entendu et bien sûr tout essayé 

Les premières années de 1998 à 2002 en  écoutant quelques rare eleveur amateurs de tarin rouge car rare ils étaient à l époque impossible de rentré dans le local d elevage pas question de déranger les oiseaux ,ont me disait si on s approche les femelles vont quitter les nids c trop difficile en plus il faut que les nid soit chauffé au cas où la femelle sort du nid ect ect ,il faut donner une alimentation particulière car à cet époque c était pas tous prêt car il fallait préparer sont propre mélange .

Donc pour ma part en suivant tous mais  tous à la lettre et bas de là première année à la 4 eme années perte sur perte de jeunes est d adulte .

C est alors que j ai changé de fusil d épaule 

J ai commencé à donner de la graine canaris puis un peux de pâté orlux sémi grasse rouge ,j ai supprimé pomme ,salade, 

De février à août les oiseaux mange uniquement de la graines à canaris sans aucun artifice supplémentaire uniquement ça ,vous allez dire que je suis fou lisez la suite .

Les oiseaux durant cet période sont tous ensemble mâle est femelle en voliere et de temps en temps un peu de pissenlit leurs permettent de ce retrouvé à un repas champêtre lol,j ai également supprimé les grappe de millet roux qui pour moi leurs sert que à manger toutes la journée car les tarins rouge mange toute la journée plus vous donnez plus il en veulent 
pour ma part ça a pris un peu de temps pour en arrivé  à ça car ce qui été fragile sont mort et seul les plus résistant sont restés aujourd hui ça fait bien des années que j ai aucune perte mis à part viellesse .


Donc en ayant fait comme cela le fait de leurs donnez en septembre un peu de pâtée et un peu de verdure programmés la lumiere afin que les journee ne raccourcissent pas et je garde une temperature a partir de fin septembre a 20 degres ils rentrent en cycle de reproduction car il le prennent comme un repère car toute la période indiqué ils ont rien et je peux vous dire que cela fonctionne mieux que le fertivit pour ce qui me connaissent depuis déjà quelques années mais intervention sur forums youtube et faceboock le témoigne 

fin septembre je met en couple début octobre les nid sont fait quelques jours apres ,je peux être avec les oiseaux durant des heures seul ou accompagné cela change rien au comportement de mes oiseaux même si il y a des jeunes ,la seul chose enlever les mâles je ne dit pas que tous les mâles sont fou mais ne tenté pas à voir les oeufs piqué ou petits tué car les femelles seul sont vraiment des éleveuses extraordinaire. 
J utilisé aucun chauffage pour mes nids 'oui c vrai les femelles ne couve plus les petits entre 6 à 10 jours ,les petits en général ce chauffe entre eux sans soucis.
quand les femelles pondent j enlevé les oeufs et les replacé au quatrième et la j en profite pour enlevé le mâle qui sera d ailleurs placé ailleurs avec une autres femelles , un mâle peux fécondé bien une dizaines de femelles .
une fois les oeufs replacé je mire à 4 jours les oeufs étant blanc est très clair ont voit bien les petit vaisseaux ,l éclosion ce fera entre 11 et 12 jours le bagage des oisillons à 6 jours avec un diamètre 2'3 ou 2'5.
J utilisé du sparadrap couleur peau pour les bagues uniquement par précaution  je n ai jamais accroché de bague sur les nid . Une chose aussi vous pourrais remarquer que les oeufs vers le 9 ème jours devient très brillant vous pouvez alors vous dire que tous va pour le mieu ils vont bien éclore. 
En nourriture pendant la repro c est graines à canaris ou chardonneret tarin le moin cher moin de 2 euros le kilos et pâtée rouge orlux un complément de perles fera l affaire ,pour ma part elle trempé 45 min et je donne de suite sans aucun autres mélange .

Le mâle est replacé dès que les petits ont 25 jours et le nid avec ,les femelles recommencé de suite ,les petits eux sont enlever des parents pour être ensemble entre jeunes au 35 ème jours .
La difference entre mâle et femelles ce voit très vite ,les mâles prendront des picos noir sur la tête ou au menton a 2 mois pour finir un plumage entre 4 et 6 mois ,pour les femelles le plumage devient gris bleuté et le rouge apparaît sur leurs poitrines.


En faisant ma propre expérience et en mettant en place mes propre règle avec beaucoup mais alors beaucoup d observation ou je ne compte pas les heures ça fait des oiseaux d une souche facile à élever ou je peu me réjouir de faire partager à ce qui veulent même novice d élever des oiseaux avec juste l expérience d un cple de canari sans aucun artifice ou médicaments.

Et pour résumé ça fait une dizaines d année où j ai environs plus de 95% de réussite a l elevage et même un record cet  Annee 2016 
car elle a commencé pour moi fin septembre 2015 et fini mi janvier 2016 Avec10 cple sur 2 tours 74 jeunes vivants et en bonne santé. 
en classique ,porteur brun pastel,brun pastel,pastel,porteur pastel et dont un très rare si cela ce confirme un tarin rouge perlé. Je vous ferais bien partager des photos mais trop galère de poster ici avec ma tablette.

Voilà donc je pense avoir fait ce que j ai pu pour vous aidez.


Ah oui j oublier tarin rouge au standard de du phénotype sauvage ne dépasse pas 10,5 centimètre sinon souche renforcé à base tarin des aulnes est tarin magelan 

Et ça me rage de voir des oiseaux entre 11 et 13 centimètre en championnat .

Allez faire un tour au standard :

http://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.fr/2013/04/standard-du-tarin-du-venezuela.html?view=classic

C est un Oiseaux qui mérite d être élevé au standard comme beaucoup d autres especes d ailleurs ,aujourd hui tous les oiseaux sont grossi et nous l homme en fait son propre standard ont peu appliquer c est régles en élevage mais ont ce doit de défendre les standards car sinon le faussé va ce creuser d avantage et malheureusement ont ne sera plus sur quoi s appuyé 


cela est ma propre expérience alors pourquoi faire compliqué quand ont peux faire si simple 

À bientôt merci

Facebook tarin rouge eltonio
Revenir en haut Aller en bas
eltonio71
Hyperactif
Hyperactif
eltonio71


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 21/10/2011

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMar 22 Mar - 20:08

Un peu de photos de jeunes 2016 dont à la fin le rarissime perlé


méthode elevage tarin rouge eltonio  12805811
méthode elevage tarin rouge eltonio  12809511
méthode elevage tarin rouge eltonio  10294410
méthode elevage tarin rouge eltonio  12074510
méthode elevage tarin rouge eltonio  10622910
méthode elevage tarin rouge eltonio  12799410
méthode elevage tarin rouge eltonio  12717510
méthode elevage tarin rouge eltonio  19353910
méthode elevage tarin rouge eltonio  93471210
méthode elevage tarin rouge eltonio  14507810
méthode elevage tarin rouge eltonio  16099910
méthode elevage tarin rouge eltonio  Rps20110
méthode elevage tarin rouge eltonio  12799310
méthode elevage tarin rouge eltonio  12799010
Revenir en haut Aller en bas
eltonio71
Hyperactif
Hyperactif
eltonio71


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 21/10/2011

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMar 22 Mar - 20:29

Tarin rouge adulte

méthode elevage tarin rouge eltonio  10442110
méthode elevage tarin rouge eltonio  20150810
méthode elevage tarin rouge eltonio  12191610
méthode elevage tarin rouge eltonio  20150311
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Admin
Serge


Nombre de messages : 2465
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/09/2011

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMar 22 Mar - 20:36

Merci Eltonio pour le partage de ton expérience méthode elevage tarin rouge eltonio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tarindusud
Super Actif
Super Actif
Tarindusud


Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/12/2015

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMar 22 Mar - 20:48

Super pour les infos , moi je procède en trio et je vais faire comme toi moin de chichi pas que sa marche pas mes les graines Manitoba qui coûte un braquage ect , le seul point qui me chiffone tu chauffe les femelle que avec la pâte ? Pas de vita e , pas de oligo-éléments ?  Merci
Revenir en haut Aller en bas
eltonio71
Hyperactif
Hyperactif
eltonio71


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 21/10/2011

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMar 22 Mar - 20:59

Mon résumé dit tou
Graine canari, pâté ,chaleur, lumière,
= bonne repro

Manitoba pour moi jamais
Revenir en haut Aller en bas
Tarindusud
Super Actif
Super Actif
Tarindusud


Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/12/2015

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMar 22 Mar - 21:06

Alors je suis bluffait chapeau je n'achète plus de vita sa me fait encore des économies !!
Revenir en haut Aller en bas
eltonio71
Hyperactif
Hyperactif
eltonio71


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 21/10/2011

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMar 22 Mar - 21:11

Je ferais une mesure en photo et oui moin d artifice plus d économie
le passage à la graine canari et assez simple tu diminuer tous doucement la quantité de manitoba pour qu il soit supprimé au bout de 6 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Tarindusud
Super Actif
Super Actif
Tarindusud


Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/12/2015

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMar 22 Mar - 21:15

Ok merci eltonio
Revenir en haut Aller en bas
nicolas13
Membre d’honneur
Membre d’honneur
nicolas13


Nombre de messages : 1598
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2010

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMar 22 Mar - 22:44

salut eltonio bravo pour ton résumé et ta franchise sur ton élevage de tarin rouge,perso je n'élève pas ce type de tarin mais sait très rare de voire des éleveur(surtout ceux qui participe au concours)partager autant sur leurs expérience sur un forum sa devient très très rare méthode elevage tarin rouge eltonio  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
did
Hyperactif
Hyperactif



Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : 29
Date d'inscription : 23/01/2016

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMer 23 Mar - 0:06

Merci pour ce partage.
Rien de mieux que cet optimisme pour me donner l'envie d'essayer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Membre d’honneur
Membre d’honneur
titi


Nombre de messages : 2165
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/03/2011

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMer 23 Mar - 5:49

bonjour, un grand merci pour le partage de ta méthode d'élevage
comme je voit tu a encore amélioré tes cages!.
Revenir en haut Aller en bas
enucleator
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 249
Age : 63
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 22/11/2010

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMer 23 Mar - 10:58

Très joli. On voit que tu maitrises.
Revenir en haut Aller en bas
ludocmoi
Membre Actif
Membre Actif
ludocmoi


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Saint Maximin
Date d'inscription : 07/01/2016

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMer 23 Mar - 11:15

Bonjour Eltonio et bonjour aux autres,

Merci pour ce partage, je suis moi même en cours d'élevage de tarin rouge classique, sans lumière artificielle graines manitoba coupé à l'alpiste, patée, eau et j'ai eu recours aux vitamines pour la préparation mais plus rien pour le moment à part du vinaigre de cidre. Sur trois couples 2 femelles sont aux nids je retirerai les mâles au 4ème œufs pour éviter toutes catastrophes.

sauf erreur de ma part, Eltonio, vous ne parlez pas de la dimension des cages de reproduction.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
eltonio71
Hyperactif
Hyperactif
eltonio71


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 21/10/2011

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMer 23 Mar - 11:46

C vrai 50cm de large 33cm de haut et 33 cm de profondeur

Si j oubli des choses n hésitez pas

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
ludocmoi
Membre Actif
Membre Actif
ludocmoi


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Saint Maximin
Date d'inscription : 07/01/2016

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMer 23 Mar - 11:54

Non c'est super merci BEAUCOUP
Revenir en haut Aller en bas
eltonio71
Hyperactif
Hyperactif
eltonio71


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 21/10/2011

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMer 23 Mar - 12:09

Pour la mesure du standard tarin rouge jusqu'à 10cm et tolérance à 10,5cM


méthode elevage tarin rouge eltonio  Dsc_0212
Revenir en haut Aller en bas
Tarindusud
Super Actif
Super Actif
Tarindusud


Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/12/2015

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMer 23 Mar - 14:59

Merci eltonio
Revenir en haut Aller en bas
ludocmoi
Membre Actif
Membre Actif
ludocmoi


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Saint Maximin
Date d'inscription : 07/01/2016

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMer 23 Mar - 15:28

Eltonio et les autres,

J'ai fait une observation tout à l'heure concernant une de mes femelles (tarin rouge) qui couvent 3 œufs. Je trouve qu'elle n'est pas assez couchée sur ses œufs dans le nid. Avez-vous remarqué ca déjà?

merci
Revenir en haut Aller en bas
eltonio71
Hyperactif
Hyperactif
eltonio71


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 21/10/2011

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMer 23 Mar - 15:31

Oui c très normal ,elle couve très bien au bout du 4 eme oeufs ou 5 eme jour soit pas inquiet l ami

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
ludocmoi
Membre Actif
Membre Actif
ludocmoi


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Saint Maximin
Date d'inscription : 07/01/2016

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMer 23 Mar - 15:34

Ah ok, c'est peut-être une question bête mais mes observations et réactions se bases toujours sur ce que je connais et j'avais jamais vu une femelle qui couve comme ca.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
huch69
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 01/09/2014

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMer 23 Mar - 21:42

Merci pour ce magnifique témoignage qui sent vraiment l’expérience et surtout beaucoup de sincérité
Revenir en haut Aller en bas
Montifringilla
Modérateur
Modérateur
Montifringilla


Nombre de messages : 1567
Age : 66
Localisation : ****
Date d'inscription : 11/12/2010

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMer 23 Mar - 22:05

Merci Eltonio pour ce long témoignage de ton expérience d'élevage de cette espèce.

et bravo pour ta maîtrise que tu as largement gagné par un long travail et beaucoup d'observation.

SUPER.

méthode elevage tarin rouge eltonio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
eltonio71
Hyperactif
Hyperactif
eltonio71


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 21/10/2011

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMer 23 Mar - 23:10

J encourage tous le monde a être vrai car c la clefs de la réussite pour tous en ne l étant pas il y aura de moin en moin d oiseaux représenté en championnat car beaucoup passe souvent à côté de petites choses qui pourrait tellement aider, nous savons tous qu ont élèvent des oiseaux avec le même objectif un jour avoir des petits en bonne santé

Aidons Nous

Ce qui ce passe d entre notre monde surtout aujourd hui devrai nous donnez l envi d être encore plus solidaire

Merci à tous




Salution
Revenir en haut Aller en bas
did
Hyperactif
Hyperactif



Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : 29
Date d'inscription : 23/01/2016

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyJeu 24 Mar - 0:54

Pour te répondre,

Il est surtout que les tendances actuelles se tournent vers la préservation de la nature.
L'éleveur amateur à son rôle à tenir dans cet optique, par l'étude, la maintenance, la multiplication, pour la perduration des espèces.
Nos détracteurs sont multiples et nombreux et pourtant si détachés de l'ornithologie.
Contrairement à ce qui se dit, nous ne sommes pas des collectionneurs, vivants cachés, cumulant mauvaises conditions et infractions.

Se faire reconnaître en tant qu'éleveurs utiles à plus que jamais son importance.
Cette étude et cet état d'esprit vont dans ce sens et me conforte.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bosco04
Membre d’honneur
Membre d’honneur
bosco04


Nombre de messages : 1304
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 11/11/2007

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyVen 25 Mar - 3:38

j’aperçois des perles  morbides  pour  la période de reproduction ?


je suis sidéré de l'attitude des femelles   sur le bout de ton doigt  


j'ai vu des tout petit nid avec un porte nid a la mesure  de cet oiseau dans la foulée


ou se procurer ses porte nid  et nid ? 


a ce sujet je possède  charpie et les brins que j'utilise pour mes nid des goulds


grit avec un peu de charbon ? 


l'aventure me titille j'essai de glaner pour le faire de conseils en adéquation 


avec l élevage  de ce beau granivore 


bonne journée 
Revenir en haut Aller en bas
eltonio71
Hyperactif
Hyperactif
eltonio71


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 21/10/2011

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyLun 28 Mar - 9:05

Pour les les nids voici une de mes vidéo

https://youtu.be/xYAdv-7RIOM
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Admin
Serge


Nombre de messages : 2465
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/09/2011

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyLun 28 Mar - 20:36

Bonsoir,
ce qui me surprends à chaque fois, c'est que tes nids ne sont pas du tout camouflés, et tout se passe bien. Signe que tes oiseaux sont en confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
eltonio71
Hyperactif
Hyperactif
eltonio71


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 21/10/2011

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMar 29 Mar - 20:57

Bien vu serge merci encore une fois il y a pas de regle méthode elevage tarin rouge eltonio  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
carduelis74
Hyperactif
Hyperactif
carduelis74


Nombre de messages : 711
Age : 49
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 04/10/2009

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMar 29 Mar - 21:15

Merci pour le partage de ton expérience et bravo pour le projet de volière méthode elevage tarin rouge eltonio  Ta_clap
Revenir en haut Aller en bas
http://opaline74.skyrock.com
seb59
Super Actif
Super Actif
seb59


Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : FRANCE (NORD)
Date d'inscription : 20/10/2013

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyMar 29 Mar - 21:51

Jolis tarins... Vraiment vifs comme oiseaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tropical
Invité




méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Petit renseignement   méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyDim 15 Jan - 1:47

Bonsoir je sais que ce poste date un peu mais bon voilà j'aimerais savoir sur une photos vous tender une boîte avec des petites boule verte c'est Quoi?désolé je ne m'y connaît pas trop en élevage je débute avec un couple .je me renseigne sur des forums comme celui là qui est très intéressant. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
titi
Membre d’honneur
Membre d’honneur
titi


Nombre de messages : 2165
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/03/2011

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptyDim 15 Jan - 7:40

bonjour se sont des perles morbides , aliment que l'ont trouve en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
huch69
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 01/09/2014

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptySam 4 Fév - 12:48

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
youenn
Hyperactif
Hyperactif



Nombre de messages : 683
Age : 66
Localisation : st goazec
Date d'inscription : 02/01/2014

méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  EmptySam 4 Fév - 16:27

grand merci pour ce partage dans l esprit de ce forum,comme dit did ça donne envie d essayer et bravo pour ta voliere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty
MessageSujet: Re: méthode elevage tarin rouge eltonio    méthode elevage tarin rouge eltonio  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méthode elevage tarin rouge eltonio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Descriptif du tarin rouge
» 1 ere ponte tarin rouge
» Tarin rouge du venezuela
» tarin rouge du vénézuela 2019
» Demande de participation, sujet : tarin rouge du Venezuela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passereaux européens et leurs cousins exotiques :: Les oiseaux en général :: Passereaux granivores européens (et leurs proches cousins exotiques)-
Sauter vers: