Passereaux européens et leurs cousins exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passereaux européens et leurs cousins exotiques

Elevage oiseaux européens et leurs cousins exotiques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mon projet serinus

Aller en bas 
+3
Serge
YF055
l.kamel
7 participants
AuteurMessage
l.kamel
Membre d’honneur
Membre d’honneur
l.kamel


Nombre de messages : 944
Age : 50
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/10/2006

mon projet serinus Empty
MessageSujet: Re: mon projet serinus   mon projet serinus EmptyMer 30 Mar - 13:51

cette a année j'ai fait l'acquisition de serin à diadème (serin frontalis ) au début je pensais que c'étais serin a masque noir

mon projet serinus Img_2310

mon projet serinus Img_2311


voici une image pour les différencier
serin Abyssinie , serin masque noir, serin à diadème
mon projet serinus Critha10
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Membre d’honneur
Membre d’honneur
l.kamel


Nombre de messages : 944
Age : 50
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/10/2006

mon projet serinus Empty
MessageSujet: Re: mon projet serinus   mon projet serinus EmptyMer 30 Mar - 14:09

je pense que je vais faire un nouveau cap dans l'élevage , j'ai eu un coup de foudre pour les serins
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
YF055
Modérateur
Modérateur
YF055


Nombre de messages : 938
Age : 73
Localisation : Nord - Pas-de-Calais (France)
Date d'inscription : 04/04/2012

mon projet serinus Empty
MessageSujet: Re: mon projet serinus   mon projet serinus EmptyMer 30 Mar - 14:14

Boujour beurpaca, j'espère que tu viendras grossir les rangs des éleveurs francophones qui sont minoritaires sur "the serinus society", sans délaisser ce forum, bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Membre d’honneur
Membre d’honneur
l.kamel


Nombre de messages : 944
Age : 50
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/10/2006

mon projet serinus Empty
MessageSujet: Re: mon projet serinus   mon projet serinus EmptyMer 30 Mar - 14:29

oui pas de soucis je vais m'inscrire , je ne sais pas ce qui c'est passé un déclic un coup de foudre  ,je pense je vais élever pour 2017 , serin alario, serin Abyssinie , serin a gorge blanche , serin soufré ,serin a croupion jaune , serin gorge noir , , serin à diadéme   serin a front d'or dommage j'aurais pu avoir un couple ca étais annuler par contre on ma dit c'est hyper fragile
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
YF055
Modérateur
Modérateur
YF055


Nombre de messages : 938
Age : 73
Localisation : Nord - Pas-de-Calais (France)
Date d'inscription : 04/04/2012

mon projet serinus Empty
MessageSujet: mon projet serinus   mon projet serinus EmptyMer 30 Mar - 19:42

Bonsoir beurpaca, le serin à front d'or est un oiseau effectivement très fragile, capable de mourir du jour au lendemain sans avoir montré un seul symptôme. De plus, ils sont chers!
Ceux qui réussissent le mieux dans cet élevage habitent sur les rives de la méditerranée comme en Italie, ou dans un pays au climat plus continental comme en Allemagne.
Sur la côte d'Opale avec son climat océanique, je n'ai eu que des échecs. Je re-essaierai un jour en leur donnant le meilleur des soins possibles!
L'alario et son cousin de Damara ne sont pas faciles non plus et chers également.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Admin
Serge


Nombre de messages : 2465
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/09/2011

mon projet serinus Empty
MessageSujet: Re: mon projet serinus   mon projet serinus EmptyMer 30 Mar - 20:22

Bonsoir beurpaca,
j'ai divisé le sujet pour une meilleure lisibilité. Je te souhaite une belle saison 2016 avec tes serins mon projet serinus Wink
Revenir en haut Aller en bas
did
Hyperactif
Hyperactif



Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : 29
Date d'inscription : 23/01/2016

mon projet serinus Empty
MessageSujet: Re: mon projet serinus   mon projet serinus EmptyMer 30 Mar - 20:40

Woua c'est beau ça !!!

Belle acquisition Wink
Revenir en haut Aller en bas
gomez leopold
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 275
Age : 70
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 20/12/2010

mon projet serinus Empty
MessageSujet: Re: mon projet serinus   mon projet serinus EmptyMer 30 Mar - 20:51

salut  kamel si ce sont ceux que j'ai vu  l'autre jour chez doumé ils ont bien recuperé bravo.

mes souffrés sont entrain de faire le nid, les ventre blanc couvent ,les st helene couvent,les sylvestre mon fait 4 jeunes elevés par les rasa et la elle couve 4 oeufs que je vais lui laisser on verra au bagage la réaction et la j'attends l'éclosion d'hybride  ventre jaune canari .
Revenir en haut Aller en bas
gomez leopold
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 275
Age : 70
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 20/12/2010

mon projet serinus Empty
MessageSujet: Re: mon projet serinus   mon projet serinus EmptyMer 30 Mar - 20:56

pour s'inscrire sur le site"thé serinus society" c'est en français ? car j'ai des lacunes en anglais
Revenir en haut Aller en bas
YF055
Modérateur
Modérateur
YF055


Nombre de messages : 938
Age : 73
Localisation : Nord - Pas-de-Calais (France)
Date d'inscription : 04/04/2012

mon projet serinus Empty
MessageSujet: Re: mon projet serinus   mon projet serinus EmptyMer 30 Mar - 21:10

Bonsoir Leopold, oui, il y a un drapeau français en haut de la page, il suffit de cliquer dessus et le site sera en français, par contre le forum est peu animé surtout en français, il ne fera pas d'ombre à notre forum qui est devenu une référence incontournable depuis qu'Eurobird est devenu Belgobird:
mon projet serinus Captur10
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Membre d’honneur
Membre d’honneur
l.kamel


Nombre de messages : 944
Age : 50
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/10/2006

mon projet serinus Empty
MessageSujet: Re: mon projet serinus   mon projet serinus EmptyMer 30 Mar - 21:39

gomez leopold a écrit:
salut  kamel si ce sont ceux que j'ai vu  l'autre jour chez doumé ils ont bien recuperé bravo.

mes souffrés sont entrain de faire le nid, les ventre blanc couvent ,les st helene couvent,les sylvestre mon fait 4 jeunes elevés par les rasa et la elle couve 4 oeufs que je vais lui laisser on verra au bagage la réaction et la j'attends l'éclosion d'hybride  ventre jaune canari .


oui c'est cela Leo , j'espère reproduire avec cette année , je pense ce sont des oiseaux pas facile c'est ce qui me donne envie c'est le challenge .

Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Membre d’honneur
Membre d’honneur
l.kamel


Nombre de messages : 944
Age : 50
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/10/2006

mon projet serinus Empty
MessageSujet: Re: mon projet serinus   mon projet serinus EmptyMer 30 Mar - 21:50

YF055 a écrit:
Bonsoir beurpaca, le serin à front d'or est un oiseau effectivement très fragile, capable de mourir du jour au lendemain sans avoir montré un seul symptôme. De plus, ils sont chers!
Ceux qui réussissent le mieux dans cet élevage habitent sur les rives de la méditerranée comme en Italie, ou dans un pays au climat plus continental comme en Allemagne.
Sur la côte d'Opale avec son climat océanique, je n'ai eu que des échecs. Je re-essaierai un jour en leur donnant le meilleur des soins possibles!
L'alario et son cousin de Damara ne sont pas faciles non plus et chers également.

merci pour les informations , c'est sur ca ne doit pas être évident l'élevage de certain serin , ce sont de beau oiseaux qui mérite d'avoir de l'intérêt et essayer de trouver des solutions face au problème de l'élevage .je pense commencer doucement alors avec des serins un peu moins fragile
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
l.kamel
Membre d’honneur
Membre d’honneur
l.kamel


Nombre de messages : 944
Age : 50
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/10/2006

mon projet serinus Empty
MessageSujet: Re: mon projet serinus   mon projet serinus EmptyMer 30 Mar - 21:55

léo l'année prochaine si je veux , un couple de serin st Hélène, serin soufré, serin ventre blanc , je sais a quel porte tapé , pour les serin gb , serin Abyssinie chez doumé lol

les serins alario il y'a un éleveur pas trop loin de notre région il ma dit de le recontacter en automne
Revenir en haut Aller en bas
http://beurpaca.skyrock.com/
YF055
Modérateur
Modérateur
YF055


Nombre de messages : 938
Age : 73
Localisation : Nord - Pas-de-Calais (France)
Date d'inscription : 04/04/2012

mon projet serinus Empty
MessageSujet: Re: mon projet serinus   mon projet serinus EmptyMer 30 Mar - 22:00

Pour "se faire la main" avec les vrais serins (genre serinus "stricto sensu") il est préférable de commencer avec le serin du Cap, le serin à couronne d'or, et le serin des Canaris dit "sylvestre".
Ensuite (si l'on est capacitaire) le serin cini convient bien.
Les serins du genre "crithagra" sont plus faciles mais toutefois assez belliqueux.
Revenir en haut Aller en bas
gomez leopold
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 275
Age : 70
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 20/12/2010

mon projet serinus Empty
MessageSujet: Re: mon projet serinus   mon projet serinus EmptyJeu 31 Mar - 11:34

pour les serins alario il y a un éleveur du cote de grenoble a qui j'ai retenu un couple il a aussi des abyssinie; Il va falloir se faire des couples non consanguin pour se les échanger ,je suis ravi a l'idée
Revenir en haut Aller en bas
nicolas13
Membre d’honneur
Membre d’honneur
nicolas13


Nombre de messages : 1598
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2010

mon projet serinus Empty
MessageSujet: Re: mon projet serinus   mon projet serinus EmptyJeu 31 Mar - 13:26

salut l éleveur de grenoble éléve des alario de damara ou des alario alario?
Revenir en haut Aller en bas
gomez leopold
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 275
Age : 70
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 20/12/2010

mon projet serinus Empty
MessageSujet: Re: mon projet serinus   mon projet serinus EmptyJeu 31 Mar - 20:00

il eleve les alario alario…….
Revenir en haut Aller en bas
MiKL
Admin
Admin
MiKL


Nombre de messages : 4307
Age : 46
Localisation : Nord-Ouest
Date d'inscription : 24/09/2010

mon projet serinus Empty
MessageSujet: Re: mon projet serinus   mon projet serinus EmptyVen 1 Avr - 1:51

Cela devient intéressant, hein Nico! mon projet serinus Wink
Coup de cœur aussi pour cet oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas13
Membre d’honneur
Membre d’honneur
nicolas13


Nombre de messages : 1598
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2010

mon projet serinus Empty
MessageSujet: Re: mon projet serinus   mon projet serinus EmptyVen 1 Avr - 10:08

MiKL a écrit:
Cela devient intéressant, hein Nico! mon projet serinus Wink
Coup de cœur aussi pour cet oiseau.

lol! effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon projet serinus Empty
MessageSujet: Re: mon projet serinus   mon projet serinus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon projet serinus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passereaux européens et leurs cousins exotiques :: Les oiseaux en général :: Passereaux granivores européens (et leurs proches cousins exotiques)-
Sauter vers: