Passereaux européens et leurs cousins exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passereaux européens et leurs cousins exotiques

Elevage oiseaux européens et leurs cousins exotiques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 suite de ma saison 2016

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean pierre
Super Actif
Super Actif
jean pierre


Nombre de messages : 258
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 22/12/2015

suite de ma saison 2016 Empty
MessageSujet: suite de ma saison 2016   suite de ma saison 2016 EmptyVen 10 Juin - 16:38

Bonjour a tous

Je vous passe quelques nouvelles photos de l'évolution de ma saison 2016

suite de ma saison 2016 Bouvre10
la nichée de mon couple brun pastel

suite de ma saison 2016 Bouvre11
les mèmes cette après midi


suite de ma saison 2016 Bouvre12
toute la famille du 1er tour de mon couple de brun


suite de ma saison 2016 Bouvre13
voila le 2eme tour de mon couple de brun 5 jeunes de 8 jours

je croise les doigts pour une bonne continuation et vous souhaite a tous un bon week-end.

amities JPB suite de ma saison 2016 75316  suite de ma saison 2016 890596  suite de ma saison 2016 Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi
Membre d’honneur
Membre d’honneur
titi


Nombre de messages : 2165
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/03/2011

suite de ma saison 2016 Empty
MessageSujet: Re: suite de ma saison 2016   suite de ma saison 2016 EmptyVen 10 Juin - 18:34

bonjour, ca marche du tonnerre chez toi !.
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre
Super Actif
Super Actif
jean pierre


Nombre de messages : 258
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 22/12/2015

suite de ma saison 2016 Empty
MessageSujet: suite de ma saison 2016   suite de ma saison 2016 EmptyVen 10 Juin - 19:46

bonsoir titi

en effet ça va pas mal j'ai quand même perdu un jeune de mon couple mâle porteur de jaune x femelle jaune et peut-être un jaune; les trois jeunes de ce couple étaient sortis du nid tout allais bien le mâle les nourris car la femelle couve de nouveau et hier matin j'ai eu la désagréable surprise de trouver un des jeune mort au fond de la volière avec du sang autour du bec bizarre car le mâle soigne les autres , enfin c'est ça les bouvreuils.

bonne soirée  amitiès

JPB suite de ma saison 2016 Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi
Membre d’honneur
Membre d’honneur
titi


Nombre de messages : 2165
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/03/2011

suite de ma saison 2016 Empty
MessageSujet: Re: suite de ma saison 2016   suite de ma saison 2016 EmptyVen 10 Juin - 19:51

re, peut être qu'il a été effraié pour une raison ou autre et qu'il s'ai jeté sur le treillis et s'est casser la nuque!.
Revenir en haut Aller en bas
MiKL
Admin
Admin
MiKL


Nombre de messages : 4307
Age : 46
Localisation : Nord-Ouest
Date d'inscription : 24/09/2010

suite de ma saison 2016 Empty
MessageSujet: Re: suite de ma saison 2016   suite de ma saison 2016 EmptyVen 10 Juin - 20:27

suite de ma saison 2016 Bravo Jean-Pierre suite de ma saison 2016 Bravo suite de ma saison 2016 Ta_clap suite de ma saison 2016 Ta_clap suite de ma saison 2016 Ta_clap
Revenir en haut Aller en bas
nico
Hyperactif
Hyperactif
nico


Nombre de messages : 353
Age : 71
Localisation : liege
Date d'inscription : 14/09/2007

suite de ma saison 2016 Empty
MessageSujet: Re: suite de ma saison 2016   suite de ma saison 2016 EmptyVen 10 Juin - 23:43

jean pierre a écrit:
bonsoir titi

en effet ça va pas mal j'ai quand même perdu un jeune de mon couple mâle porteur de jaune x femelle jaune et peut-être un jaune; les trois jeunes de ce couple étaient sortis du nid tout allais bien le mâle les nourris car la femelle couve de nouveau et hier matin j'ai eu la désagréable surprise de trouver un des jeune mort au fond de la volière avec du sang autour du bec bizarre car le mâle soigne les autres , enfin c'est ça les bouvreuils.

bonne soirée  amitiès

JPB suite de ma saison 2016 Wink

Bonsoir Jean-Pierre,
pour moi, c'est le mâle qui est responsable. j'ai déjà eu le cas ou le mâle attaquait 1 ou 2 jeunes de la couvée quand la femelle était recommencé à couver. A la mue je constatais que les jeunes attaqués étaient des mâles, cela ne m'étonnerait pas du tout que les deux jeunes qui reste soient des femelles. A voir lorsque ces deux jeunes auront mués.
Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre
Super Actif
Super Actif
jean pierre


Nombre de messages : 258
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 22/12/2015

suite de ma saison 2016 Empty
MessageSujet: suite de ma saison 2016   suite de ma saison 2016 EmptySam 11 Juin - 12:08

bonjour et merci a tous

au sujet du jeune que j'ai retrouvé mort un matin je suis un peu de l'avis de Nico je pense aussi que c'est le mâle qui l'aurait tué en pensant que c'était un mâle donc potentiel rival; le jeune allait super bien la veille de plus il était très costaud plus que le classique qui me reste certainement plutôt une femelle. qu'elle est la solution pour le deuxième tour de ce couple si l'un d'entre vous peux m'aider; faudra t-il isoler le mâle dans une petite cage et le mettre dans la volière .
Est-il possible que le mâle sente que le jeune était un mâle ?

merci d'avance pour vos conseils et a bientôt

bon week-end a tous

JPB  suite de ma saison 2016 Wink suite de ma saison 2016 890596 suite de ma saison 2016 75316
Revenir en haut Aller en bas
titi
Membre d’honneur
Membre d’honneur
titi


Nombre de messages : 2165
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/03/2011

suite de ma saison 2016 Empty
MessageSujet: Re: suite de ma saison 2016   suite de ma saison 2016 EmptySam 11 Juin - 13:14

bonjour, si tu enferme le male il ne va plus soigner les jeunes!, plutôt placer les jeunes dans une cage pour que le male soigne a travers les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre
Super Actif
Super Actif
jean pierre


Nombre de messages : 258
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 22/12/2015

suite de ma saison 2016 Empty
MessageSujet: suite de ma saison 2016   suite de ma saison 2016 EmptySam 11 Juin - 15:17


Merci titi pour ta réponse je vais essayer

bonne après midi

JPB
Revenir en haut Aller en bas
MiKL
Admin
Admin
MiKL


Nombre de messages : 4307
Age : 46
Localisation : Nord-Ouest
Date d'inscription : 24/09/2010

suite de ma saison 2016 Empty
MessageSujet: Re: suite de ma saison 2016   suite de ma saison 2016 EmptySam 11 Juin - 16:36

[quote="jean pierre"]bonjour et merci a tous


Est-il possible que le mâle sente que le jeune était un mâle ?

merci d'avance pour vos conseils et a bientôt

Pour moi, il me parait évident que le père comme la mère savent très bien savoir si tel ou tel jeune de leur nichée est un mâle ou une femelle. je me trompe peut être mais je doute fort.

Pour des oiseaux comme les cygnes ou les grues que je connais bien, le père a tendance à pouvoir cartonner assez vite ses jeunes fils alors qu'il ne touche pas au jeune femelle. Cela c'est le baguage ou le repérage de chaque jeune avec une ficelle de couleur à la patte qui permet de tous les différencier et lorsqu'on en sauve un de justesse des coups de bec, de pattes ou d'ailes du père et qu'on l'élève ensuite artificiellement on s'aperçois plus tard que le jeune en question est un mâle!

Nous même on sait bien si notre gamin est un garçon ou une fille alors pourquoi pas les oiseaux!
l'Homme n'est pas plus fort! suite de ma saison 2016 016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite de ma saison 2016 Empty
MessageSujet: Re: suite de ma saison 2016   suite de ma saison 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite de ma saison 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fin de ma saison 2016
» Geais des chênes Saison 2016
» Tourterelles des bois 2016
» mes premiers boubous 2016
» mes premiers boubous 2016 nouvelles photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passereaux européens et leurs cousins exotiques :: Les oiseaux en général :: Oiseaux de parcs et d'étangs européens ( et leurs proches cousins exotiques )-
Sauter vers: