Passereaux européens et leurs cousins exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passereaux européens et leurs cousins exotiques

Elevage oiseaux européens et leurs cousins exotiques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sarcelles d'hiver

Aller en bas 
+7
MiKL
bernard
Montifringilla
did
Serge
titi
OAZO
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OAZO
Modérateur
Modérateur
OAZO


Nombre de messages : 2323
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/11/2011

Sarcelles d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcelles d'hiver   Sarcelles d'hiver - Page 2 EmptySam 2 Juin - 21:19

Bonsoir ,
Pas de soucis quand à la pureté des sujets puisqu'ils sont issus de parents désailés à la chasse .

Voici une photo des jeunes :
Sarcelles d'hiver - Page 2 P1040913
Revenir en haut Aller en bas
enucleator
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 249
Age : 63
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 22/11/2010

Sarcelles d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcelles d'hiver   Sarcelles d'hiver - Page 2 EmptySam 2 Juin - 23:28

Quelle fiereté !!
Désailer des oiseaux pour pouvoir les élever? Qu 'en pense maître sowel le cuistre?
Vous rouspètez pour des lois qui vous embêtent soit disant, et de l'autre côté vous trouvez logique de couper les ailes et de les éjointer pour pouvoir les élever......
Chapeau les capacitaires français. scratch
Revenir en haut Aller en bas
nicolas13
Membre d’honneur
Membre d’honneur
nicolas13


Nombre de messages : 1598
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2010

Sarcelles d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcelles d'hiver   Sarcelles d'hiver - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 9:42

enucleator a écrit:
Quelle fiereté !!
Désailer des oiseaux pour pouvoir les élever?  Qu 'en pense maître sowel le cuistre?
Vous rouspètez pour des  lois qui vous embêtent soit disant, et de l'autre côté vous trouvez logique de couper les ailes et de les éjointer pour pouvoir les élever......
Chapeau les capacitaires français. scratch


salut je pense que tu a ENCORE rien compris !!!oazo a expliquer la pureter des sujet reproducteur,par le fait qu ils sont issue de parent qui on était dés ailé a la chasse(surement due a un tir) ou bien pour servir d appelants.
donc les oiseaux non pas était dés ailé intentionnellement pour l élevage,cela a était fait pendant un acte de chasse parfaitement légal et autorisé par la lois.donc tu est hors sujet enucleator.
je pense que vue que tu habite en belgique tu est pas trés bien placé pour critiquer les capacitaire francais qui doivent passé un éxamens pour détenir des éspéce alors que chez vous le 1er venue a le droit de faire ceux qu il veux avec sous prétexte qu il soit bagué.
Revenir en haut Aller en bas
enucleator
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 249
Age : 63
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 22/11/2010

Sarcelles d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcelles d'hiver   Sarcelles d'hiver - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 11:21

Quand tu écriras le FRANCAIS comme il se doit, je COMPRENDRAIS peut être ton message.
Et quand aux" capacitaires" ,quand tu auras le temps, fais un peu le compte de TOUS LES ELEVEURS qui détiennent leurs certificats.
Fin de la discussion pour moi.
ps. on est sur un forum d'oiseaux indigènes et pas de canari, encore moins un forum de CHASSE!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MiKL
Admin
Admin
MiKL


Nombre de messages : 4307
Age : 46
Localisation : Nord-Ouest
Date d'inscription : 24/09/2010

Sarcelles d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcelles d'hiver   Sarcelles d'hiver - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 14:14

Inutile de s'énerver! hein!

Il faut une bonne semoulette caneton pour les élever, c'est facile!

J'ai élevé des sarcelles d'hiver il y a bien longtemps.
A ma connaissance, il n'y a pas besoin d'être capacitaire pour en détenir. Je ne sais pas pourquoi car c'est une espèce européenne mais chassable et qui sert beaucoup d'appelants pour la chasse aux gibier d'eau.....ceci explique surement cela.....Maître Montifringilla pourra m'éclairer la raison du statut en comparaison d'un tadorne de Belon qui lui est aussi européen mais lui protégé (non chassable) et alors il faut être capacitaire pour le détenir.......va savoir les incohérence de nos lois françaises.....tout cela faisant que beaucoup de gars comme moi le premier, on est dégoutté d'élever des oiseaux européens alors que c'est ma première passion Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Hyperactif
Hyperactif
Dan


Nombre de messages : 734
Age : 67
Localisation : https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Date d'inscription : 07/06/2006

Sarcelles d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcelles d'hiver   Sarcelles d'hiver - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 17:18

https://www.fermedebeaumont.com/sarcelle-dhiver-p-954.html
( Détention libre )

https://www.fermedebeaumont.com/tadorne-belon-p-1932.html
(Détention avec demande d’autorisation préalable ).
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Montifringilla
Modérateur
Modérateur
Montifringilla


Nombre de messages : 1567
Age : 66
Localisation : ****
Date d'inscription : 11/12/2010

Sarcelles d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcelles d'hiver   Sarcelles d'hiver - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 17:33

Bonjour,

Juste une petite précision :

Comme indiqué par Mickael, la sarcelle d'hiver est classée comme gibier chassable en France : c'est bien la raison pour laquelle elle n'est soumise à aucune autorisation de détention alors qu'il s'agit cependant d'une espèce de la faune européenne.

Elle peut être détenue pour deux usages différents (en France) :

-soit elle est détenue à titre d'ornement
-soit elle est détenue pour être utilisée comme appelant pour la chasse

Une même sarcelle d'hiver ne peut pas légalement avoir ces deux usages en même temps : c'est soit l'un soit l'autre.
Un éleveur qui détient à la fois des sarcelles d'hiver pour l'ornement et des sarcelles d'hiver pour la chasse doit les élever dans des parcs séparés car les appelants pour la chasse ne doivent pas être au contact de canards détenus pour d'ornement (textes sur l'influenza aviaire).

Merci OAZO pour la photo : SUPER Sarcelles d'hiver - Page 2 Wink

Sarcelles d'hiver - Page 2 022
Revenir en haut Aller en bas
OAZO
Modérateur
Modérateur
OAZO


Nombre de messages : 2323
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/11/2011

Sarcelles d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcelles d'hiver   Sarcelles d'hiver - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 21:21

Bonsoir ,
l'un des petits est mort , l'un d'eux se faisait souvent marcher dessus par les parents et ça a fini par lui être fatal je pense , l'autre va bien et grossit vite .
Revenir en haut Aller en bas
OAZO
Modérateur
Modérateur
OAZO


Nombre de messages : 2323
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/11/2011

Sarcelles d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcelles d'hiver   Sarcelles d'hiver - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 12:35

ça pousse à une allure ...

Sarcelles d'hiver - Page 2 P1040910

si bien que j'ai été obligé de baguer un demi millimètre plus grand que prévu ...
Revenir en haut Aller en bas
MiKL
Admin
Admin
MiKL


Nombre de messages : 4307
Age : 46
Localisation : Nord-Ouest
Date d'inscription : 24/09/2010

Sarcelles d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcelles d'hiver   Sarcelles d'hiver - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 21:46

Oui, ça pousse vite les Anas crecca!
Tu as pu sauver l’honneur avec ce petit, 2019 sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarcelles d'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarcelles d'hiver   Sarcelles d'hiver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarcelles d'hiver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passereaux européens et leurs cousins exotiques :: Les oiseaux en général :: Oiseaux de parcs et d'étangs européens ( et leurs proches cousins exotiques )-
Sauter vers: