Passereaux européens et leurs cousins exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passereaux européens et leurs cousins exotiques

Elevage oiseaux européens et leurs cousins exotiques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 bouvreuils masqués 2017

Aller en bas 
+20
nico
canari
youenn
bosco04
tipiaf
carduelis74
jean pierre
olive95
enucleator
l.kamel
gomez leopold
meusnidus33
Serge
MiKL
Montifringilla
titi
pierre
Héron
bernard
baptiste
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MiKL
Admin
Admin
MiKL


Nombre de messages : 4307
Age : 46
Localisation : Nord-Ouest
Date d'inscription : 24/09/2010

bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouvreuils masqués 2017   bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 0:46

Ta femelle Baptiste présente peut être une anémie, un déficit en minéraux surtout si impression qu'elle est comme à plat. Lactacal dans l'abreuvoir, que je peux te conseiller, dixit véridique de mon ami l'OAZO! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gomez leopold
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 275
Age : 70
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 20/12/2010

bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouvreuils masqués 2017   bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptyVen 14 Juil - 10:18

bonjour je suis allé chercher le couple de bouvreuils masqués de mon ami Doumé car il n'a pas le temps de s'occuper de ses oiseaux en ce moment trop de boulot.
Surprise ce matin 2 oeufs dans le nid .
Revenir en haut Aller en bas
gomez leopold
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 275
Age : 70
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 20/12/2010

bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouvreuils masqués 2017   bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptyVen 4 Aoû - 12:02

bonjour des nouvelles des bouvreuils masqués

Premiere ponte claire, je donnais de l'alazol contre les acariens respiratoire car le male respire mal
Deuxième ponte 3 oeufs fécondés mais le male respire très mal il ne boives pas l'eau avec l'alazol la baignoire est obligéatoire par ces chaleurs et sur les pinkies il ne mange pas. Eclosion prévu le10
AVEZ VOUS UNE SOLUTION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouvreuils masqués 2017   bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptyVen 4 Aoû - 12:30

gomez leopold a écrit:
bonjour des nouvelles des bouvreuils masqués

Premiere ponte claire, je donnais de l'alazol contre les acariens respiratoire car le male respire mal
Deuxième ponte 3 oeufs fécondés mais le male respire très mal il ne boives pas l'eau avec l'alazol la baignoire est obligéatoire par ces chaleurs et sur les pinkies il ne mange pas. Eclosion prévu le10
AVEZ VOUS UNE SOLUTION

BONJOUR
j ai donné plusieurs fois une solution pour le male !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gomez leopold
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 275
Age : 70
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 20/12/2010

bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouvreuils masqués 2017   bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptyVen 4 Aoû - 14:00

j'ai du passer a cote de l'information ce serais gentil de me la redonner,je vous en remercie d'avance surtout pour lui...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouvreuils masqués 2017   bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptyVen 4 Aoû - 14:32

tu commande le luchtweg-mix au lien que je vais mettre et tous iras bien après tu verras ....y en as plusieurs du forum qui l ont essayés et demande ce qu ils en pensent Wink mettre 4gr par L d eau pendant 14 à jours et puis c est tous
http://www.dierenkliniekhulst.nl/
bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Img_1514


Dernière édition par le pimaulle le Ven 4 Aoû - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gomez leopold
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 275
Age : 70
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 20/12/2010

bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouvreuils masqués 2017   bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptyVen 4 Aoû - 15:55

malheureusement je ne lie pas le neherlandais!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouvreuils masqués 2017   bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptyVen 4 Aoû - 17:12

gomez leopold a écrit:
malheureusement je ne lie pas le neherlandais!!!!!

et tu n as pas le traducteur dans ton ordi !!!!!!!
c est ce qui veut dire que tu cherche pas à guérir ton oiseau ça .....enfin MOI je ne fais plus rien pour vous aidez ...j en ai plein le cul scratch
Revenir en haut Aller en bas
stephane P
Hyperactif
Hyperactif
stephane P


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : SPA ( BELGIQUE )
Date d'inscription : 12/12/2006

bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouvreuils masqués 2017   bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptyVen 4 Aoû - 17:14

gomez leopold a écrit:
malheureusement je ne lie pas le neherlandais!!!!!

Voilà un lien pour traduire

https://translate.google.be/?hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
gomez leopold
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 275
Age : 70
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 20/12/2010

bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouvreuils masqués 2017   bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptyVen 4 Aoû - 17:27

merci pour votre aide!!!!!je suis allé sur notre forum et j'ai retrouvé les articles a ce sujet donc j'ai pris exemple sur Laureb et envoye un email j'attend leurs coordonnées bancaires
Merci encore je souhaite que cela va être rapide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Héron
Hyperactif
Hyperactif



Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouvreuils masqués 2017   bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptyVen 4 Aoû - 18:03

Pour avoir déjà utilisé cette poudre je dirai que tout dépend comment l'oiseau est atteint.
Dans certains cas où l'oiseau est faiblement atteint un seul traitement suffit.
Dans d'autres si l'oiseau a un problème respiratoire plus profond cela revient à terme.
Ceci étant cela n'empêche pas l'oiseau malade de nourrir ses jeunes et je ne suis pas convaincu du tout qu'il transmet de ce fait ce problème aux jeunes.
Je n'ai jamais administré ce type de produit à des oiseaux ayant des jeunes.
Ce produit n'est pas très cher mais il te faudra quand même une grosse semaine pour le recevoir.
J'espère que ton oiseau est solide.
Revenir en haut Aller en bas
gomez leopold
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 275
Age : 70
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 20/12/2010

bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouvreuils masqués 2017   bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptySam 5 Aoû - 8:35

oui il est très actif se nourris bien ,s'occupe très bien de la femelle, prend le bain..ECT......
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
Modérateur
Modérateur
baptiste


Nombre de messages : 2440
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2007

bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouvreuils masqués 2017   bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptySam 5 Aoû - 22:35

Par expérience , je n'ai malheureusement jamais réussi à soigner cette maladie associée de très près aux bouvreuils .Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gomez leopold
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 275
Age : 70
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 20/12/2010

bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouvreuils masqués 2017   bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptySam 12 Aoû - 10:45

LES 3BB sont nés et vont très bien....ils sont nourris par les deux parents je leurs donne des buffalos des pinckies des framboises du jardin de la patée avec perle morbide.
Je n'ai pas reçu le traitement conseillé par Le pimaulle
c'est compliqué avec la banque j'attend un code qui viens par courrier et âpres je fais le virement pour le moment je lui donne de l'extrait de pamplemousse........
Revenir en haut Aller en bas
moi
Invité




bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: respiration difficile    bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 13:32

Bonjour a tous, malheureusement même avec le luchtweg-mix la guérison du bouvreuil et pour moi sans succès ,je l'ai testé sur plusieurs bouvreuils acheter chez d'autres éleveurs rien ni fait mort des oiseaux quelques mois après , par contre dans mon propre élevage je ne rencontre pas ce problème et sur plusieurs années d’élevage , je précise ne blanchit pas les oiseaux ils ne reçoivent aucun médicaments sauf dans ce cas précis mais (sans résultat donc peine perdue )j'ai lu un article qui indiqué que l'utilisation du baytril pendant plus de 5 jours les oiseaux attrapent des mycoses respiratoires peut- être avec d'autres médicaments aussi .
Le problème ne viendrait- il pas de l'utilisation abusif de certain produit vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Admin
Serge


Nombre de messages : 2465
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/09/2011

bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouvreuils masqués 2017   bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 23:41

Bonsoir,
ton intervention sur ce postest interessante, peux tu nôus en diire un peu plus sur ton expérience bouvreuils masqués 2017 - Page 3 022
Revenir en haut Aller en bas
moi
Invité




bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: probleme respiratoire   bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 7:58

Bonjour, mon expérience , une grande surveillance des oiseaux a leur environnement a la quantité et d'alimentation et choix des graines, pâtée ,fruits et autres , peut -être un peu long a discuté sur un forum mais je vais mi attarder par la suite.

En bref élevage en box de 120 cm de long sur 60 de haut et 50 profondeur sans grille de fond , les oiseaux on accès facilement au sable et aussi éventuellement aux graines et autres aliments qui tombent ,la pièce d"élevage est le moins possible humide , l’été bien aérer et bien éclairée avec lumière naturelle , l'hivers pas de chauffage et les oiseaux reçoivent beaucoup de graines et baies de dame nature;
Je reviendrai vers vous ,je dois m’absenter.
Revenir en haut Aller en bas
GALLIMERO
Hyperactif
Hyperactif



Nombre de messages : 799
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/04/2009

bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouvreuils masqués 2017   bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 11:06

Je n'ai jamais pu traiter durablement cette maladie et ai pourtant essayé tous les traitements sus-cités. C'est vrai qu'un traitement antibio, en déstabilisant la flore pourrait favoriser des mycoses. Je spécule également que des spores de champignons pourraient être introduits par la nourriture, de la verdure humide??????????
Au stade actuel des connaissances on peut dire que c'est une maladie idiopathique (sans cause réelle connue). Il y a disparition spontanée des symptômes chez certains oiseaux. C'est complexe!
Revenir en haut Aller en bas
moi
Invité




bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: respiration difficile    bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 12:08

Donc pour ma part ne rencontrant pas ce problème déjà dit plus haut , mais connaissant le problème chez beaucoup je m'interroge , pour répondre a GALLIMERO je ne donne pas non plus de nourriture humide , plus jamais de fruit comme la pomme malgré très apprécié des oiseaux après expérience , ayant constaté que la pomme devenait vite marron surtout l'été je l'ai supprimée et les oiseaux sans passent très bien ni mûres ni framboise et autre fruits juteux, les seuls fruits ou baies ( pyracantha , sorbier , cotonéaster ) après la seul alimentation humide la pâtée élevage. les perles morbides.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Invité




bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: respiration difficile    bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 12:45

Aussi j'ai oublie de préciser jamais de salade de feuilles de pissenlit dans leur menu ,seulement les graines de pissenlits vertes les grappes de millet vertes sauvages ou planter au jardin, le plantain vert attention en petite quantité et a bon escient ( vert = mi-mure), la seule verdure que je donne le mouron blanc d’automne au printemps , (après il reste a voir le mélange de graines )voilà en gros et les oiseaux sont de toutes beauté en forme et énergique .
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Hyperactif
Hyperactif



Nombre de messages : 542
Age : 59
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/04/2011

bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouvreuils masqués 2017   bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 15:30

GALLIMERO a écrit:
Je n'ai jamais pu traiter durablement cette maladie et ai pourtant essayé tous les traitements sus-cités. C'est vrai qu'un traitement antibio, en déstabilisant la flore pourrait favoriser des mycoses. Je spécule également que des spores de champignons pourraient être introduits par la nourriture, de la verdure humide??????????
Au stade actuel des connaissances on peut dire que c'est une maladie idiopathique (sans cause réelle connue). Il y a disparition spontanée des symptômes chez certains oiseaux. C'est complexe!
À priori,les maladies respiratoires du bouvreuil sont dues aux mycoplasmes
Même si le mot commence par myco,ce ne sont pas des champignons mais des bactéries
Elles sont résistantes dans l'environnement et donc reinfectent les oiseaux de nouveau
Il faut bien nettoyer l'environnement aussi,le mieux étant un vide sanitaire
Donc je ne pense pas que la verdure et les fruits même humides soient responsables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouvreuils masqués 2017   bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 18:41

pourtant je donne 2x par semaine du brocolis et 1x par semaine de la pomme ( golden ) et 50gr d avimax bessenmix par kg de graines et aucun problème avec l alimentation depuis 3 ans dans mon mélange bouvreuil
je partage encore un truc qui as la réputation chez les flamands et hollandais qui sont en avance de 20 ans sur nous mais qui partage tous ce qu ils savent Wink
Avimax Bessenmix
Cette amélioration du mix de la flore intestinale et les compétences de chant dans cette catégorie contient toutes les baies énumérées, ajoutant baies d'aubépine.

composition:

sorbier des oiseleurs
sureau
genévriers
Aroniabessen
aubépines baies

bouvreuils masqués 2017 - Page 3 10547910
Aroniabessen
bouvreuils masqués 2017 - Page 3 4252_411



Dernière édition par le pimaulle le Ven 1 Sep - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gomez leopold
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 275
Age : 70
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 20/12/2010

bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouvreuils masqués 2017   bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 18:57

j'ai attaque le traitement indiquer par notre ami le pimaulle il y a un petit mieux encore 10 jours .J'ai perdu un BB l'autre va bien et commence a manger seul ,il est très different des ponceaux
J'espere en trouver un autre couple pour 2018
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
Modérateur
Modérateur
baptiste


Nombre de messages : 2440
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2007

bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouvreuils masqués 2017   bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptySam 24 Fév - 14:53

mon couple pour 2018 , en espérant qu ils se reproduisent

https://youtu.be/MrE7gqC0YHU
Revenir en haut Aller en bas
meusnidus33
Hyperactif
Hyperactif
meusnidus33


Nombre de messages : 475
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouvreuils masqués 2017   bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptySam 24 Fév - 16:12

Dommage, video non disponible! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://meusnidus33.com/index.php
titi
Membre d’honneur
Membre d’honneur
titi


Nombre de messages : 2165
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/03/2011

bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouvreuils masqués 2017   bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptySam 24 Fév - 18:08

meusnidus33 a écrit:
Dommage, video non disponible! Crying or Very sad

bonsoir, je confirme !.
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
Modérateur
Modérateur
baptiste


Nombre de messages : 2440
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2007

bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouvreuils masqués 2017   bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptySam 24 Fév - 18:17

Serge , tu peux vérifier ? depuis chez moi ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Héron
Hyperactif
Hyperactif



Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouvreuils masqués 2017   bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptySam 24 Fév - 18:21

je ne peux pas la voir non plus.
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
Modérateur
Modérateur
baptiste


Nombre de messages : 2440
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2007

bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouvreuils masqués 2017   bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptySam 24 Fév - 19:23

Revenir en haut Aller en bas
meusnidus33
Hyperactif
Hyperactif
meusnidus33


Nombre de messages : 475
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouvreuils masqués 2017   bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptySam 24 Fév - 19:54

toujours pas! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://meusnidus33.com/index.php
did
Hyperactif
Hyperactif



Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : 29
Date d'inscription : 23/01/2016

bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouvreuils masqués 2017   bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptySam 24 Fév - 20:30

scratch Je me demande s'il n'y a pas au moment du stockage de la vidéo sur you tube un truc à cocher genre "publique" ou "privé". Ce qui pourrait expliquer le fait que toi tu peux voir car tu es sur ton espace perso et connecté, ... nous pas.
Enfin c'est juste une supposition.
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
Modérateur
Modérateur
baptiste


Nombre de messages : 2440
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2007

bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouvreuils masqués 2017   bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptySam 24 Fév - 20:35

effectivement je l avais en privé , puis modifié en public. Help !
Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2018

bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Bouvreuil masqué    bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 19:03

Bonjour
je suis a la recherche de ce magnifique oiseau le bouvreuil masqué seriez vous me dire ou je peut en trouvé merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
gomez leopold
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 275
Age : 70
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 20/12/2010

bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouvreuils masqués 2017   bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 21:13

bonsoir vous cherchez un couple ? je connais un vendeur de male femelle très difficile a trouver et assez chers
Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2018

bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouvreuils masqués 2017   bouvreuils masqués 2017 - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 21:15

A oui si vous pourriez me mettre en conctact cela serait top merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouvreuils masqués 2017   bouvreuils masqués 2017 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouvreuils masqués 2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Invasion de bec-croisés en hiver 2017/2018?
» nouvel acquisition 2017 alario du damara d'élevage 2016
» Bouvreuils
» Bouvreuils trompetteurs
» Trouve t on des bouvreuils gris ou baikal en elevage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passereaux européens et leurs cousins exotiques :: Les oiseaux en général :: Passereaux granivores européens (et leurs proches cousins exotiques)-
Sauter vers: