Passereaux européens et leurs cousins exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passereaux européens et leurs cousins exotiques

Elevage oiseaux européens et leurs cousins exotiques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Allez comprendre

Aller en bas 
+10
michepou
titi
canari
OAZO
nicolas13
MiKL
sowel
bosco04
meusnidus33
youenn
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
youenn
Hyperactif
Hyperactif



Nombre de messages : 683
Age : 66
Localisation : st goazec
Date d'inscription : 02/01/2014

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Allez comprendre   Allez comprendre EmptySam 5 Jan - 8:23

05.01.2019Allez comprendre Img_2060
Revenir en haut Aller en bas
meusnidus33
Hyperactif
Hyperactif
meusnidus33


Nombre de messages : 475
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptySam 5 Jan - 14:04

Les "dieux" sont de nouveau tombés sur la tête!!! lucy Allez comprendre Crazy2 Allez comprendre Wacko Allez comprendre Wacko Allez comprendre Wacko
Revenir en haut Aller en bas
http://meusnidus33.com/index.php
bosco04
Membre d’honneur
Membre d’honneur
bosco04


Nombre de messages : 1304
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 11/11/2007

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptySam 5 Jan - 17:12

quant on voit les trésors et complications de documents pour élever deux couple de tarins du Venezuela effectivement comme toi a mon avis nous sommes tomber sur la tete 


que faire des oiseaux englués types chardonnerets et pour les ORTOLANS c'est autorisé ? 
Revenir en haut Aller en bas
sowel
Membre d’honneur
Membre d’honneur



Nombre de messages : 1533
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2006

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptySam 5 Jan - 17:46

Effectivement, quand le Ministère de l'Ecologie explique que l'interdiction de mise en vente des oiseaux soumis au CC dès le premier spécimen (donc détenu avec CC+APO+Marquage obligatoire+déclaration de marquage+inscription au fichier national d'identification+obligation de vérifier les autorisations de détention du vendeur et de l'acheteur+attestation de cession+fiche d'information+tenue d'un registre des mouvements d'animaux !) a pour but d'éviter les achats impulsifs des visiteurs des bourses de vente (on ne m'a toujours pas expliqué comment un achat impulsif est possible dans ces conditions) et la préservation de la biodiversité, que les fédérations d'éleveurs ne semblent pas s'en émouvoir, que c'est la LPO qui s'inquiète des effets pervers de cette mesure, et que le Législateur considère qu'un piège à glu est sélectif et non cruel, il y a de quoi être vraiment, vraiment, indigné !

Pour info : Le Conseil d’Etat nie le caractère cruel et non sélectif de la chasse à la glu
Revenir en haut Aller en bas
MiKL
Admin
Admin
MiKL


Nombre de messages : 4307
Age : 46
Localisation : Nord-Ouest
Date d'inscription : 24/09/2010

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptySam 5 Jan - 18:39

C'est effectivement scandaleux et il faut savoir que la destinée des oiseaux piégés à la glue (pas mal d'espèces protégées dans les captures) est pour la consommation.

Notre cher président, qui doit pourtant vivre des nuits agitées depuis un moment Allez comprendre 016, est bien connu pour être un piètre protecteur de la nature, de la biodiversité. Pour la dernière hérésie en date, il a divisé par 2 le coût du prix pour passer le permis de chasser.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/04/11/01016-20180411ARTFIG00342-le-permis-de-chasse-va-passer-de-400-a-200-euros.php
Revenir en haut Aller en bas
MiKL
Admin
Admin
MiKL


Nombre de messages : 4307
Age : 46
Localisation : Nord-Ouest
Date d'inscription : 24/09/2010

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptySam 5 Jan - 19:32

Ou cela pour satisfaire ces messieurs les chasseurs :
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/7144-permis-de-chasse-prix-des-redevances-2018-2019
Tout est bien fait pour qu'on entende rien dire avant l'application de ces décisions désastreuses.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas13
Membre d’honneur
Membre d’honneur
nicolas13


Nombre de messages : 1598
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2010

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptySam 5 Jan - 20:59

Salut attention de ne pas tomber dans le piège de certains détracteur/extrémistes.
La chasse a la glue et très règlementer
La glue poser sur des baguettes (verguette)et non sur les branches doit être poser du lever du jour a 11h
Il y a une hauteur a respectée
Le nombre de oiseaux (grive ou merle  uniquement) prélevé était de 6 dans le Var cet année uniquement de quoi renouveler les appelant.
Je ne pratique pas ce type de chasse mais du fait de mon travail je côtoie certain pratiquant et je peux vous dire qu ils ont l amour de leurs oiseaux.
L oiseaux coller ne reste pas plus de quelques secondes sur la baguette avant de être décoller,d ailleurs on appelle cela glue mais rien s voire avec la colle utiliser par tout le monde, d ailleurs souvent l oiseaux perd juste 3 ou 4 plume pas plus.
Il arrive en effet que des espèces protégées type rouge gorge ou espèce ayant le même biotope que les grive (buisson exc..)ce prennent mais il sont relâcher dans la foulée.
Je ne défend pas cet pratique mais il faut avoir des info sur des 2 partie avant de juger.
Des carnet de glue son délivré uniquement aux personnes ayant des petite cabane du coup les pratiquants de cet chasse sont assez rare.
Par exemple je suis sûre que si on rassemble le nombres de oiseaux quota de 5 par chasseurs et le prix de pratiquant on ai loin de ce que peux tuer 1seul heoliene en 1saison de migration mais la personne en parle
On est loin de braconnier qui massacre nos petits passeraux chanteur.
Revenir en haut Aller en bas
youenn
Hyperactif
Hyperactif



Nombre de messages : 683
Age : 66
Localisation : st goazec
Date d'inscription : 02/01/2014

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptySam 5 Jan - 21:24

D un côté il faut tout faire pour sauver les oiseaux non domestique et de l autre autoriser le piégeage a la glu .
Pas très crédible tout ceci .si vous élevez un non domestique sans avoir passé a la caisse vous êtes un délinquant par contre tuer un chardo Malencontreusement  avec de la glue c est autorisé !!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas13
Membre d’honneur
Membre d’honneur
nicolas13


Nombre de messages : 1598
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2010

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptySam 5 Jan - 21:29

youenn a écrit:
D un côté il faut tout faire pour sauver les oiseaux non domestique et de l autre autoriser le piégeage a la glu .
Pas très crédible tout ceci .si vous élevez un non domestique sans avoir passé a la caisse vous êtes un délinquant par contre tuer un chardo Malencontreusement  avec de la glue c est autorisé !!

Salut coller un chardo dans un biotope a grive impossible et même si cela arrivé pourquoi le tuer ?les espèces protégées comme je les dit plus haut son relâcher
Revenir en haut Aller en bas
OAZO
Modérateur
Modérateur
OAZO


Nombre de messages : 2323
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/11/2011

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptySam 5 Jan - 21:54

Bonsoir , je ne défends pas non plus la chasse à la glue mais je sais qu'elle est très réglementée mais la chasse sous toutes ses formes est de moins en moins bien perçu par le grand public qui vit loin de la nature . J'attends impatiemment le jour ou il n'y aura plus de chasseurs et que fouines , renards , blaireaux , sangliers , corneilles... etc ... n'auront plus de raisons de craindre l'homme avec toutes les conséquences qui peuvent en découler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canari
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 281
Age : 57
Localisation : sud
Date d'inscription : 23/11/2010

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptySam 5 Jan - 22:21

MikL, attention aux amalgames avec le cadeau fait aux chasseurs.
Concernant le prix du permis de chasser, en fait il s'agit de la validation du permis National qui a bénéficié d un prix réduit, une grande majorité des chasseurs valident un permis départemental et lui n'a bénéficié d'aucune baisse de son prix.
À savoir que la validation nationale du permis de chasse et généralement faite par les chasseurs les plus aisés qui se déplacent sur toute la France ou tout au moins plusieurs départements ou régions et généralement dans des chasses privées.
Revenir en haut Aller en bas
sowel
Membre d’honneur
Membre d’honneur



Nombre de messages : 1533
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2006

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptySam 5 Jan - 22:46

nicolas13 a écrit:
Salut attention de ne pas tomber dans le piège de certains détracteur/extrémistes.
La chasse a la glue et très règlementer
La glue poser sur des baguettes (verguette)et non sur les branches doit être poser du lever du jour a 11h
Il y a une hauteur a respectée
Le nombre de oiseaux (grive ou merle  uniquement) prélevé était de 6 dans le Var cet année uniquement de quoi renouveler les appelant.
Je ne pratique pas ce type de chasse mais du fait de mon travail je côtoie certain pratiquant et je peux vous dire qu ils ont l amour de leurs oiseaux.
L oiseaux coller ne reste pas plus de quelques secondes sur la baguette avant de être décoller,d ailleurs on appelle cela glue mais rien s voire avec la colle utiliser par tout le monde, d ailleurs souvent l oiseaux perd juste 3 ou 4 plume pas plus.
Il arrive en effet que des espèces protégées type rouge gorge ou espèce ayant le même biotope que les grive (buisson exc..)ce prennent mais il sont relâcher dans la foulée.
Je ne défend pas cet pratique mais il faut avoir des info sur des 2 partie avant de juger.
Des carnet de glue son délivré uniquement aux personnes ayant des petite cabane du coup les pratiquants de cet chasse sont assez rare.
Par exemple je suis sûre que si on rassemble le nombres de oiseaux quota de 5 par chasseurs et le prix de pratiquant on ai loin de ce que peux tuer 1seul heoliene en 1saison de migration mais la personne en parle
On est loin de braconnier qui massacre nos petits passeraux chanteur.

nicolas13 a écrit:
youenn a écrit:
D un côté il faut tout faire pour sauver les oiseaux non domestique et de l autre autoriser le piégeage a la glu .
Pas très crédible tout ceci .si vous élevez un non domestique sans avoir passé a la caisse vous êtes un délinquant par contre tuer un chardo Malencontreusement  avec de la glue c est autorisé !!

Salut coller un chardo dans un biotope a grive impossible et même si cela arrivé pourquoi le tuer ?les espèces protégées comme je les dit plus haut son relâcher

Il faut aussi cesser d'être naïf, avec tous le respect possible que je dois, et ne pas prendre les autres pour des naïfs : un piège à glu, quel que soit la hauteur ou le type de branche, n'est pas un piège sélectif.

Si autre chose qu'une grive s'y colle, hé bien c'est collé.

Les chardonnerets fréquentent des biotopes communs aux grives, je vois les deux en lisière de forêt ou dans les vergers familiaux.

Si on ne peut pas exposer pour vendre des oiseaux nés en élevage avec toutes la traçabilité exigée, je ne conçois pas non plus que les traditions de capture et de chasse d'un autre temps en ses périodes de fragilités écologiques soit autorisé au prétexte que des appelants et des branches de glu seraient "sélectifs".

Revenir en haut Aller en bas
MiKL
Admin
Admin
MiKL


Nombre de messages : 4307
Age : 46
Localisation : Nord-Ouest
Date d'inscription : 24/09/2010

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptySam 5 Jan - 22:56

C'est bien beau que ce soit très réglementé cette pratique de chasse à la glue. Perso je bosse dans le domaine de la protection de la nature, suis très souvent en contact avec l'ONCFS et on sait très bien qu'il n'y a que 1 ou 2 gardes pour couvrir des dizaines de kilomètre carré. Les braconniers comme ces soit disant autorisés à pratiquer la chasse à la glue, ils n'ont pas trop à craindre d'être contrôlé un jour, alors un rougegorge ou une grive, après tout! J'ai bossé pas mal d'année à la LPO et je crois qu'il y a assez de reportages de réalisés qui montrent les déviances de ces pratiques avec les dérapages de violence à l'encontre d'Allain Bougrain Dubourg, président de la LPO.
C'est comme les pratiques de la chasse à l'ortolan qui se font toujours dans le sud ouest alors que l'espèce va finir par disparaitre de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas13
Membre d’honneur
Membre d’honneur
nicolas13


Nombre de messages : 1598
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2010

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptyDim 6 Jan - 8:35

Désoler sowel mais tu te trompes tu a déjàs vue un chardonneret allée ce poser sur une baguette avec un diamètre qui fait 2fois la taille de ses pattes ?dans un biotope type bois a max 3 ou 4 mètre du sol avec comme appelant uniquement des grive est merle ?et si par malheur il ce colle il est décoller dans les seconde qui suive et relacher quoi de plus sélectif?
Pour mikl je voie pas trop le rapport avec les ortolans leur pratique a eux n'ai pas règlementer aucun carnet de prélèvement ,pas de bague a mettre au capture ,pas de cotas.
Pour l agression du président de la lpo encore une autre histoire,quand tu rentre sur une propriété privée en détruisant tous sur la propriété je comprends le proprio et son geste.
Pour le fait des contrôle je peux t assuré que les contrôles sont effectuée chaque Saison a la glue les cabanons son indiqué sur une carte et son visiter en fin de chasse 11h contrôle des véhicules et cabanes et cela et certain je suis en très bon contacte avec un agent des forêt.

Encore une fois je ne veux pas passer pour le défenseur de cet chasse mais j' ai du Mal a comprendre un acharnement sur cet pratique alors qu'elle est encadré ,des études son faite sur les grives leurs effectifs n ai pas en baisse et au final pour un prélèvement de 6 oiseaux par chasseurs.
A mon avis il a de gros combat a menée pour préserver la faune et flore ,car celui ci n est même pas une goutte d eau.

il y a des combat bien plus grand a mener a mon sens:

https://www.lemonde.fr/planete/article/2017/07/27/dans-l-herault-des-oiseaux-proteges-meurent-sous-les-pales-d-eoliennes_5165794_3244.html

https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/les-oiseaux-disparaissent-massivement-des-campagnes_122198

https://www.lamontagne.fr/merinchal/2013/12/01/les-consequences-de-larrachage-des-haies-sur-la-biodiversite_1784969.html

pourquoi on trouve des filet de bagueur en vente libre?  https://www.ducatillon.com/produit-filet-de-bagueur-5-x-3-m-474-1562.html


https://www.ducatillon.com/produit-trebuchet-3-compartiments-475-36569.html   ?????

pour info pendant ce temps que les chasseur occupe les terrain pour la chasse ,les éolienne ne peuvent pas pousser ,les haies ne sont plus arracher mais replanté exc..
il faut voire les 2 coté des chose et regarder si on perd pas plus a ce que l on gagne.

je pense aussi que le fait de perdre des tradition,car cela choque la population qui pour la majorité non jamais mit un pieds en campagne et ne sont méme pas au courant des autres cause de la disparition des oiseaux,ouvre une porte au fait que ses personne trouve aussi cela choquant de détenir des oiseaux en cage et pense aussi un jour a faire bannir cet pratique de détention d oiseaux en cage autres que canaris et encore... tic tac tic tac la montre tourne pour nous éleveur..


Dernière édition par nicolas13 le Dim 6 Jan - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youenn
Hyperactif
Hyperactif



Nombre de messages : 683
Age : 66
Localisation : st goazec
Date d'inscription : 02/01/2014

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptyDim 6 Jan - 9:24

ici en finistère on ne connait pas ce type de chasse a la glue ,elle semble très stricte et heureusement ,mais c est le paradoxe qui est difficile a saisir ,et qui provoque l indignation voir de la provocation et certainement la méfiance envers nos institutions , comment respecter la réglementation face a de telles décisions , on sent bien que face au lobby des chasseurs ,nous éleveurs ont pèsent pas bien lourd
Revenir en haut Aller en bas
titi
Membre d’honneur
Membre d’honneur
titi


Nombre de messages : 2165
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/03/2011

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptyDim 6 Jan - 12:10

bonjour , pour préservé la nature il faudrait que tu le monde tire du même coté de la corde quand ont voit cela https://www.youtube.com/watch?v=QzhdgAX6lYQ!!!:
Revenir en haut Aller en bas
youenn
Hyperactif
Hyperactif



Nombre de messages : 683
Age : 66
Localisation : st goazec
Date d'inscription : 02/01/2014

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptyDim 6 Jan - 15:18

Massacre pour un peu d argent .
Revenir en haut Aller en bas
sowel
Membre d’honneur
Membre d’honneur



Nombre de messages : 1533
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2006

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptyDim 6 Jan - 17:05

nicolas13 a écrit:
Désoler sowel mais tu te trompes tu a déjàs vue un chardonneret allée ce poser sur une baguette avec un diamètre qui fait 2fois la taille de ses pattes ?dans un biotope type bois a max 3 ou 4 mètre du sol avec comme appelant uniquement des grive est merle ?et si par malheur il ce colle il est décoller dans les seconde qui suive et relacher quoi de plus sélectif?

C'est là qu'il ne faut pas être naïf !

Je ne dis pas que quantité de chardonnerets sont capturés à la glu dans cette chasse, je répondais sur le chardonneret simplement à ta remarque comme quoi les deux espèces ne partagent pas le même biotope.

Encore une fois, il ne faut pas être naïf : il n'y a pas que des chardonnerets et des grives dans ces biotopes, il y a quantité d'autres espèces susceptibles d'être attrapées, ne serait-ce que les prédateurs des grives par exemple (une grive collé ou un appelant, cela doit bien être tentant), et qui sont protégés. Même si le chasseur est honnête et compétent, c'est à dire qu'il est sur place pour immédiatement récupérer l'oiseau et le nettoyer au mieux, cela reste un traumatisme pour l'oiseau qui est protégé pour justement ne pas avoir à subir de traumatisme.
Le simple fait que les chasseurs eux-mêmes disent relâcher et nettoyer les captures non ciblées montre bien que le piège N'EST PAS SELECTIF comme il devrait l'être.

De plus, comment vérifier la bonne présence et le bon fonctionnement des procédures mises en place ? Le monde cynégétique a quand même la particularité d'être souvent partie prenante, juge, contrôleur et rédacteur (indirect au-moins) de texte de lois dans beaucoup de cas, au-moins partiellement.

Si une étude indépendante montrait que cette pratique était réellement sélective, c'est à dire que seules les espèces ciblées sont capturées, je n'aurai pas de mal à la prendre en compte et à rectifier si besoin ma position. En attendant, ce qui est montré sur les sites des défenseurs de ces chasses traditionnelles ne me convainc pas.

J'ai fait de la capture par repasse dans le but d'avoir une espèce spécifique de mésanges dans nos filets (baguage scientifique), et je peux te dire que nous n'avions pas pas que des mésanges, et de différentes espèces, dans nos filets, alors que nous n'en ciblions qu'une seule.

Le but de ces chasses à la glu, pour ce que j'en ai vu dans les consultations publiques d'il y a qq mois, étaient de capturer des appelants vivants. Je me suis alors demandé s'il n'était pas possible de se procurer ces appelants vivant auprès d'éleveurs les faisant naître en captivité ?
Comment comprendre que d'un côté, les chasseurs peuvent prélever des sujets dans la nature à l'aide de piège à glu, et que dans le même temps, il est interdit d'exposer pour mise en vente des oiseaux nés en captivité, tracés, et détenus dans le cadre d'un CC+APO ? La protection de la biodiversité est en effet un "tout".

Il me semble que les conditions imposées aux éleveurs capacitaires pour trouver un client à leurs oiseaux nés en captivité est autrement plus sélectif que le processus de cette chasse traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas13
Membre d’honneur
Membre d’honneur
nicolas13


Nombre de messages : 1598
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2010

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptyDim 6 Jan - 17:19

je suis d accord  il peux y avoir traumatisme de l oiseaux tous comme le fait de ce faire attraper par un filet japonais de ce faire  peser a l intérieur d'un sac  et bagué.
du coup je suppose que si les chasseur a la glus ferais évoluer leur chasse en supprimant la glus et en la remplaçants par un filet japonais cela réglerais le problème de cette chasse?
comme tu dit il ne faut pas être naïf mais il ne faut pas voir des braconnier de partout,la majorité respecte la lois a la lettre d ailleurs avec tous les détracteur les chasseur a la glus prie en faute sont quasi inexistant.
pour éssayer de répondre a ton interrogation sur le pourquoi ne pas acheter des oiseaux d élevage pour ce servir d appelants,cela ce démocratise de plus en plus et cela serat peut étre une solution,certain on dejas des grives en mutation en guise d appelant,mais la base de cet chasse et d attrapper ses propre oiseaux affin de les habituer a l homme pour les faire chanter en confiance la saison d après pour la chasse.
il faut savoir aussi que la plupart des appelant sont renouveler et retrouve donc leur liberté en fin de saison de chasse juste les meilleur seront conserver.
Revenir en haut Aller en bas
youenn
Hyperactif
Hyperactif



Nombre de messages : 683
Age : 66
Localisation : st goazec
Date d'inscription : 02/01/2014

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptyLun 7 Jan - 9:45

Allez comprendre Grive_10 Allez comprendre Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
michepou
Hyperactif
Hyperactif



Nombre de messages : 411
Age : 72
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/11/2009

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptyLun 7 Jan - 13:55

pour ma part je pense que ces pratiques d'un autre temps sont lamentables!
On ne peut pas tenir en méme temps deux discours à l'opposé l'un de l'autre; enfin, c'est un non sens
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Hyperactif
Hyperactif



Nombre de messages : 542
Age : 59
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/04/2011

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptyLun 7 Jan - 14:52

youenn a écrit:
Allez comprendre Grive_10 Allez comprendre Pleurs
Voilà,la photo parle d'elle même.....
Rien ne justifie ça, surtout pas la tradition
Revenir en haut Aller en bas
Héron
Hyperactif
Hyperactif



Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptyLun 7 Jan - 17:54

Lamentable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
meusnidus33
Hyperactif
Hyperactif
meusnidus33


Nombre de messages : 475
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptyLun 7 Jan - 19:23

nicolas13 a écrit:
je suis d accord  il peux y avoir traumatisme de l oiseaux tous comme le fait de ce faire attraper par un filet japonais de ce faire  peser a l intérieur d'un sac  et bagué.
du coup je suppose que si les chasseur a la glus ferais évoluer leur chasse en supprimant la glus et en la remplaçants par un filet japonais cela réglerais le problème de cette chasse?
comme tu dit il ne faut pas être naïf mais il ne faut pas voir des braconnier de partout,la majorité respecte la lois a la lettre d ailleurs avec tous les détracteur les chasseur a la glus prie en faute sont quasi inexistant.
pour éssayer de répondre a ton interrogation sur le pourquoi ne pas acheter des oiseaux d élevage pour ce servir d appelants,cela ce démocratise de plus en plus et cela serat peut étre une solution,certain on dejas des grives en mutation en guise d appelant,mais la base de cet chasse et d attrapper ses propre oiseaux affin de les habituer a l homme pour les faire chanter en confiance la saison d après pour la chasse.
il faut savoir aussi que la plupart des appelant sont renouveler et retrouve donc leur liberté en fin de saison de chasse juste les meilleur seront conserver.

scratch  J'ai vraiment du mal à le croire!
et de toute façon, après cette période de captivité, qu'elles sont leur chances réelles de réadaptation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meusnidus33.com/index.php
pierre
Hyperactif
Hyperactif



Nombre de messages : 542
Age : 59
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/04/2011

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptyLun 7 Jan - 19:35

meusnidus33 a écrit:
nicolas13 a écrit:
je suis d accord  il peux y avoir traumatisme de l oiseaux tous comme le fait de ce faire attraper par un filet japonais de ce faire  peser a l intérieur d'un sac  et bagué.
du coup je suppose que si les chasseur a la glus ferais évoluer leur chasse en supprimant la glus et en la remplaçants par un filet japonais cela réglerais le problème de cette chasse?
comme tu dit il ne faut pas être naïf mais il ne faut pas voir des braconnier de partout,la majorité respecte la lois a la lettre d ailleurs avec tous les détracteur les chasseur a la glus prie en faute sont quasi inexistant.
pour éssayer de répondre a ton interrogation sur le pourquoi ne pas acheter des oiseaux d élevage pour ce servir d appelants,cela ce démocratise de plus en plus et cela serat peut étre une solution,certain on dejas des grives en mutation en guise d appelant,mais la base de cet chasse et d attrapper ses propre oiseaux affin de les habituer a l homme pour les faire chanter en confiance la saison d après pour la chasse.
il faut savoir aussi que la plupart des appelant sont renouveler et retrouve donc leur liberté en fin de saison de chasse juste les meilleur seront conserver.

scratch  J'ai vraiment du mal à le croire!
et de toute façon, après cette période de captivité, qu'elles sont leur chances réelles de réadaptation ?
Ils sont readaptes dans la gamelle...
Revenir en haut Aller en bas
youenn
Hyperactif
Hyperactif



Nombre de messages : 683
Age : 66
Localisation : st goazec
Date d'inscription : 02/01/2014

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptyLun 7 Jan - 19:44

Allez comprendre Chardo11
attention a la glu c est dangereux
Revenir en haut Aller en bas
nicolas13
Membre d’honneur
Membre d’honneur
nicolas13


Nombre de messages : 1598
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2010

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptyLun 7 Jan - 21:28

a si il faut trouver des images choc pour avoir du crédit il y a plus choquant... Allez comprendre Pleurs

Allez comprendre Grulla10

Allez comprendre Espagn10

Allez comprendre Aigle_10

Allez comprendre Buitre10

rien ne justifie cela non plus et pourtant personne en parle et là on est pas sur des quotas de 6 oiseaux...

faut que le chardonneret fasse aussi attention a sa pas que la glus

https://eoliennesjura.wordpress.com/2018/03/01/biodiversite-le-triste-bilan-de-leolien-dans-le-sud-revermont/

Allez comprendre Captur10

je n ose pas imaginer que aucune plainte n est déposer par lpo ni aucune attaque visant les éolienne ni recours juridique n ai fait parce que edf (grand ambassadeur des éolienne) et le grand partenaire de la lpo!!! et cela serait juste une histoire de gros sous et tans pis pour les oiseaux chuuut!!! cela ne ce passe pas comme sa quand méme rassuré moi  Allez comprendre 4_1_721 ou alors il s agit d éolienne selective!!!

https://www.lpo.fr/grands-partenaires/edf scratch Allez comprendre Crazy2


Dernière édition par nicolas13 le Lun 7 Jan - 22:02, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
OAZO
Modérateur
Modérateur
OAZO


Nombre de messages : 2323
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/11/2011

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptyLun 7 Jan - 21:33

Et c'est sans compter les passereaux qui viennent s'éclater contre les baies vitrées des maisons , ceux qui se font percuter par les automobilistes , ceux capturés par les chats de plus en plus nombreux et cela sans quotas et en toutes saisons (même pendant la repro) . Allez comprendre Pleurs Allez comprendre Pleurs Allez comprendre Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Hyperactif
Hyperactif



Nombre de messages : 323
Age : 71
Localisation : ROSCOFF
Date d'inscription : 18/01/2011

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptyLun 7 Jan - 22:16

Voici des chiffres ( en millions d'oiseaux) de la mortalité des oiseaux en France

Extrait d'une conférence d'un spécialiste reprenant diverses sources

Route 30 75
Chats 92.6 414
collision façades vitrées 14.9 47.8
Pesticides 12.7 40.7
Chasse 26.3
Collision tour communication 0,82 2.66
Eolienne 0.03 0.054

Premier chiffre estimation basse 2 eme chiffre estimation haute
Revenir en haut Aller en bas
sowel
Membre d’honneur
Membre d’honneur



Nombre de messages : 1533
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2006

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptyLun 7 Jan - 22:50

Il est clair qu'il est inutile de répondre sur la base d'un argumentaire à ceux qui sont convaincus de leur position.
Revenir en haut Aller en bas
youenn
Hyperactif
Hyperactif



Nombre de messages : 683
Age : 66
Localisation : st goazec
Date d'inscription : 02/01/2014

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptyLun 7 Jan - 22:51

Allez comprendre Transp10
impressionnant ces chiffres merci bernard
Revenir en haut Aller en bas
OAZO
Modérateur
Modérateur
OAZO


Nombre de messages : 2323
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/11/2011

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptyMar 8 Jan - 19:54

Oui merci Bernard , et pas facile a estimer car bon nombre d'entre eux sont rapidement récupéré par toute sortes de prédateurs (corneilles , pies , renards , hérissons , chats , chiens ... etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
bosco04
Membre d’honneur
Membre d’honneur
bosco04


Nombre de messages : 1304
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 11/11/2007

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptyMar 8 Jan - 22:04

que dire ses ortolan dégusté la tete sous une serviette ,

 prisent sous des matoles   , que prend t-on ? je vous assure que cette chasse est toujours d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
sowel
Membre d’honneur
Membre d’honneur



Nombre de messages : 1533
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2006

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptyMer 9 Jan - 0:03

bosco04 a écrit:
que dire ses ortolan dégusté la tete sous une serviette ,

 prisent sous des matoles   , que prend t-on ? je vous assure que cette chasse est toujours d'actualité

Bahh, c'est sélectif, pas cruel et cela ne concerne que quelques ortolans par chasseur...Et puis ce doit être bon, n'est-ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
canari
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 281
Age : 57
Localisation : sud
Date d'inscription : 23/11/2010

Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre EmptyMer 9 Jan - 6:49

Les matoles sont interdites mais pour le coup il faut bien reconnaître qu'elles étaient sélectives et n'abimaient pas les oiseaux capturés . Si la sélection des captures ne se faisait pas , cela dépendait uniquement du chasseur qui relevait sa matole et dans ce cas ce n'était plus un chasseur mais un braconnier.
Vous remarquerez que je parle au passé car cette pratique est censé avoir disparu au même titre que ceux qui capturent des chardonnerets pour les mettrent en cages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez comprendre Empty
MessageSujet: Re: Allez comprendre   Allez comprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passereaux européens et leurs cousins exotiques :: Les oiseaux en général :: Passereaux granivores européens (et leurs proches cousins exotiques)-
Sauter vers: