Passereaux européens et leurs cousins exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passereaux européens et leurs cousins exotiques

Elevage oiseaux européens et leurs cousins exotiques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 quel nom pour cet exo?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicolas13
Membre d’honneur
Membre d’honneur
nicolas13


Nombre de messages : 1598
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2010

quel nom pour cet exo? Empty
MessageSujet: quel nom pour cet exo?   quel nom pour cet exo? EmptyDim 17 Sep - 18:40

salut quelqu'un pourrait m informer sur le nom et espèce de ce piaf que je trouve super beaux j aimerais bien a savoir plus dessus avant de peut être d essayé d acquérir 1 couple merci
pour info je débute dans les exo d'ou mon ignorance.

quel nom pour cet exo? 20170923

quel nom pour cet exo? 20170922
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Admin
Admin
Serge


Nombre de messages : 2465
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/09/2011

quel nom pour cet exo? Empty
MessageSujet: Re: quel nom pour cet exo?   quel nom pour cet exo? EmptyDim 17 Sep - 18:49

Bonsoir Nico,
c'est un diamant phaeton. Pas facile, réputé fragile, et cher ! Peut être pas recommandé pour commencé les exos.
quel nom pour cet exo? Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas13
Membre d’honneur
Membre d’honneur
nicolas13


Nombre de messages : 1598
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2010

quel nom pour cet exo? Empty
MessageSujet: Re: quel nom pour cet exo?   quel nom pour cet exo? EmptyDim 17 Sep - 21:23

merci quel nom pour cet exo? 022
Revenir en haut Aller en bas
MiKL
Admin
Admin
MiKL


Nombre de messages : 4307
Age : 46
Localisation : Nord-Ouest
Date d'inscription : 24/09/2010

quel nom pour cet exo? Empty
MessageSujet: Re: quel nom pour cet exo?   quel nom pour cet exo? EmptyDim 17 Sep - 23:30

Je confirme la détermination de Serge. Le mâle présente de minuscules petits points blancs sur le rouge des flancs. C'est réalisable mais vraiment Nico, ne pense pas "élevage exotique" sur le même protocole que l'élevage d'indigènes. Tout beaucoup plus simple, un mélange exotique enrichi jusqu'à 50% d'alpiste, une grappe de millet jaune en permanence toute l'année et une cuillère à café de pâtée (jaune grasse aux oeufs type canari) que quelques jours par mois mais en permanence en repro. Et C'EST TOUT, idem pour Goulds. Quelques insectes sont nécessaires pour l'élevage des petits, petits buffalos, pinkies.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas13
Membre d’honneur
Membre d’honneur
nicolas13


Nombre de messages : 1598
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2010

quel nom pour cet exo? Empty
MessageSujet: Re: quel nom pour cet exo?   quel nom pour cet exo? EmptyLun 18 Sep - 10:48

MiKL a écrit:
Je confirme la détermination de Serge. Le mâle présente de minuscules petits points blancs sur le rouge des flancs. C'est réalisable mais vraiment Nico, ne pense pas "élevage exotique" sur le même protocole que l'élevage d'indigènes. Tout beaucoup plus simple, un mélange exotique enrichi jusqu'à 50% d'alpiste, une grappe de millet jaune en permanence toute l'année et une cuillère à café de pâtée (jaune grasse aux oeufs type canari) que quelques jours par mois mais en permanence en repro. Et C'EST TOUT, idem pour Goulds. Quelques insectes sont nécessaires pour l'élevage des petits, petits buffalos, pinkies.



ok merci mikl pour ta réponse, après des recherche sur ce piaf j'ai vue que beaucoup d'éleveur surnommé ce piaf "le tueur des volière" du coup sa ma bien refroidit je préfère essayé de trouver des exo plus pacifiste lol.
ce serait plutôt faite" l amour et pas la guerre"lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel nom pour cet exo? Empty
MessageSujet: Re: quel nom pour cet exo?   quel nom pour cet exo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel nom pour cet exo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question: Quel est l'intérêt d'être à jour dans son élevage?
» Nouveauté pour les Français ?
» question pour administrateur
» Marquage des oiseaux : réglementation pour l'UE
» pour inaugurer cette rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passereaux européens et leurs cousins exotiques :: Les oiseaux en général :: Passereaux granivores européens (et leurs proches cousins exotiques)-
Sauter vers: