Passereaux européens et leurs cousins exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passereaux européens et leurs cousins exotiques

Elevage oiseaux européens et leurs cousins exotiques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Geais des chênes saison 2018

Aller en bas 
+13
nicolas13
pierre
youenn
seb59
titi
Serge
MiKL
willy2750
did
sowel
baptiste
Montifringilla
OAZO
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dan
Hyperactif
Hyperactif
Dan


Nombre de messages : 734
Age : 67
Localisation : https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Date d'inscription : 07/06/2006

Geais des chênes saison 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geais des chênes saison 2018   Geais des chênes saison 2018 - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 17:23

Félicitations OAZO mais pas fan de ses pilleurs de nids qui font de sacré ravage d'oisillons et d'oeufs dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
OAZO
Modérateur
Modérateur
OAZO


Nombre de messages : 2323
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/11/2011

Geais des chênes saison 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geais des chênes saison 2018   Geais des chênes saison 2018 - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 21:14

Merci à vous Very Happy
Pour répondre à Nicolas le plus gros problème est d'avoir autant de mâles que de femelles (l'année dernière deux mâles dont un EAM et 4 femelles dont une EAM).
Hélas la plupart des demandes concernent des jeunes EAM pour le plaisir perso ou pour présentation au public et même pour le cinéma !
Très peu se lance dans l'élevage de ce magnifique corvidé
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
Modérateur
Modérateur
baptiste


Nombre de messages : 2440
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2007

Geais des chênes saison 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geais des chênes saison 2018   Geais des chênes saison 2018 - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 19:19

Je comprends parfaitement Dan dans sa logique  mais quel plaisir d'élever cette magnifique espèce ! Tiens je sens que ça me chatouille de recommencer l'élevage Geais des chênes saison 2018 - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
sowel
Membre d’honneur
Membre d’honneur



Nombre de messages : 1533
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2006

Geais des chênes saison 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geais des chênes saison 2018   Geais des chênes saison 2018 - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 20:14

Toujours impressionnant ! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
OAZO
Modérateur
Modérateur
OAZO


Nombre de messages : 2323
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/11/2011

Geais des chênes saison 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geais des chênes saison 2018   Geais des chênes saison 2018 - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 21:45

Merci à vous et quand je pense à toi Baptiste qui a eu la chance d'avoir un opale !
Oui DAN je comprends , j'en ai vu piller des nids de pinsons , pas très glorieux ... mais le geais est aussi capable d'élever ses jeunes avec des sauterelles et autres insectes dans les régions ou les nichées de petits oiseaux se font rares .
La pire pilleuse qu'il y ait dans le jardin chez moi c'est la pie , rien ne lui échappe pendant la période ou elle élève sa couvée , même pas les oeufs des poules et jusque dans le poulailler . Quand les jeunes sortent du nid , le régime devient plus insectivore et frugivore . La mauvaise période pour les passereaux s'étend d'avril à mi-juin ensuite les pies s'attaquent aux cerises !!!
Revenir en haut Aller en bas
carpodacus var
Membre d’honneur
Membre d’honneur
carpodacus var


Nombre de messages : 1028
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/07/2006

Geais des chênes saison 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geais des chênes saison 2018   Geais des chênes saison 2018 - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 21:41

OAZO a écrit:
Merci à vous et quand je pense à toi Baptiste qui a eu la chance d'avoir un opale !
Oui DAN je comprends , j'en ai vu piller des nids de pinsons , pas très glorieux ... mais le geais est aussi capable d'élever ses jeunes avec des sauterelles et autres insectes dans les régions ou les nichées de petits oiseaux se font rares .
La pire pilleuse qu'il y ait dans le jardin chez moi c'est la pie , rien ne lui échappe pendant la période ou elle élève sa couvée , même pas les oeufs des poules et jusque dans le poulailler . Quand les jeunes sortent du nid , le régime devient plus insectivore et frugivore . La mauvaise période pour les passereaux s'étend d'avril à mi-juin ensuite les pies s'attaquent aux cerises !!!
Baptiste a t il eut des jeunes avec son Opale?
Bonne continuation OAZO ils sont magnifique
aux plaisir
Christian
Revenir en haut Aller en bas
OAZO
Modérateur
Modérateur
OAZO


Nombre de messages : 2323
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/11/2011

Geais des chênes saison 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geais des chênes saison 2018   Geais des chênes saison 2018 - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 22:39

Merci Christian Geais des chênes saison 2018 - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
canari
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 281
Age : 57
Localisation : sud
Date d'inscription : 23/11/2010

Geais des chênes saison 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geais des chênes saison 2018   Geais des chênes saison 2018 - Page 2 EmptySam 9 Juin - 6:43

Vidéo trouvée sur le net .

https://youtu.be/1nTMYbwZ9XU
Revenir en haut Aller en bas
OAZO
Modérateur
Modérateur
OAZO


Nombre de messages : 2323
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/11/2011

Geais des chênes saison 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geais des chênes saison 2018   Geais des chênes saison 2018 - Page 2 EmptySam 9 Juin - 16:04

Merci pour la vidéo .
Je trouve ce geai malgré tout trop décoloré , je rêve d'un geai sans brun ... genre pastel ou agate ... mais cela n'existe sans doute pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carpodacus var
Membre d’honneur
Membre d’honneur
carpodacus var


Nombre de messages : 1028
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/07/2006

Geais des chênes saison 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geais des chênes saison 2018   Geais des chênes saison 2018 - Page 2 EmptySam 9 Juin - 21:18

canari a écrit:
Vidéo trouvée sur le net .

https://youtu.be/1nTMYbwZ9XU

Vraiment magnifique superbe vidéo merci canari
aux plaisir
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geais des chênes saison 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geais des chênes saison 2018   Geais des chênes saison 2018 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Geais des chênes saison 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Geais des chênes Saison 2016
» Consultation en cours modification AM 08/10/2018
» Invasion de bec-croisés en hiver 2017/2018?
» Annulation de l'annexe 2 de l'arrêté du 8 octobre 2018
» fin de ma saison 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passereaux européens et leurs cousins exotiques :: Les oiseaux en général :: Autres oiseaux de volière européens ( et leurs proches cousins exotiques )-
Sauter vers: