Passereaux européens et leurs cousins exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passereaux européens et leurs cousins exotiques

Elevage oiseaux européens et leurs cousins exotiques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Geais des chênes Saison 2016

Aller en bas 
+22
Charly
jean pierre
verdier
pierre
franck35
titi
bosco04
ludocmoi
Montifringilla
fauneeurop
julien van laer
baptiste
Tarindusud
nicolas13
did
seb59
canari
MiKL
alain 49
Héron
Serge
OAZO
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
MiKL
Admin
Admin
MiKL


Nombre de messages : 4307
Age : 46
Localisation : Nord-Ouest
Date d'inscription : 24/09/2010

Geais des chênes Saison 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Geais des chênes Saison 2016   Geais des chênes Saison 2016 - Page 5 EmptyMer 15 Juin - 0:23

Je voulais te demander l'OAZO Geais des chênes Saison 2016 - Page 5 Wink cela n'irai pas si tu mettais toute la ration de la journée dans un grand bac assez profond pour pas que les vers se barrent?
Risque que le couple planque des vers dans tous les coins de la volière en vue de faire des réserves, non? scratch

Systématiquement dans ton distributeur automatique, tu ne mets bien que des vers de farine vivants si j'ai bien compris depuis l'année dernière? Y a pas une fonction réfrigérante sur ton appareil?

A chaque fois qu'un compartiment s'ouvre, il se referme après ou il se retrouve condamné par la rotation du plateau lors de l'ouverture du suivant? L'ouverture comme la fermeture se fait lentement?.....pas de risque de coincer une patte ou j'imaginerai un beau jour......un bec bien long d'une huppe. Risque possible ou non?
Revenir en haut Aller en bas
alain 49
Membre très Actif
Membre très Actif
alain 49


Nombre de messages : 156
Age : 57
Localisation : Belgique - région Liège
Date d'inscription : 03/01/2016

Geais des chênes Saison 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Geais des chênes Saison 2016   Geais des chênes Saison 2016 - Page 5 EmptyMer 15 Juin - 6:52

Merci à toi pour toutes ces explications, je pense prendre un distributeur aussi pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
OAZO
Modérateur
Modérateur
OAZO


Nombre de messages : 2323
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/11/2011

Geais des chênes Saison 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Geais des chênes Saison 2016   Geais des chênes Saison 2016 - Page 5 EmptyMer 15 Juin - 21:57

Salut Mikl , donner tout les insectes en même temps c'est la cata avec les geais , ils mangeraient d'abord toutes les teignes de ruches puis les vers de farine et en dernier ou pas du tout les asticots . Je donne la première semaine uniquement des asticots décongelés , des teignes et des vers de farine blancs ou des nymphes blanches et molles de vers de farine . Le tout répartit dans la journée avec les asticots et quelques teignes le matin (pour éviter aux asticots de "tourner") et les vers blancs l'après midi avec quelques teignes . On peut mettre un pain de glace en dessous du plateau dans un compartiment approprié mais ça fait de la condensation dans les compartiments ...
Il y a un petit bruit de moteur quand le plateau tourne et seul un oisillon pas très vif pourrait se coincer une patte .Le plateau ne tourne pas très vite .
Revenir en haut Aller en bas
MiKL
Admin
Admin
MiKL


Nombre de messages : 4307
Age : 46
Localisation : Nord-Ouest
Date d'inscription : 24/09/2010

Geais des chênes Saison 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Geais des chênes Saison 2016   Geais des chênes Saison 2016 - Page 5 EmptyJeu 16 Juin - 0:18

Grand merci OAZO pour tes réponses Geais des chênes Saison 2016 - Page 5 Merci Geais des chênes Saison 2016 - Page 5 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
MiKL
Admin
Admin
MiKL


Nombre de messages : 4307
Age : 46
Localisation : Nord-Ouest
Date d'inscription : 24/09/2010

Geais des chênes Saison 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Geais des chênes Saison 2016   Geais des chênes Saison 2016 - Page 5 EmptyMer 29 Juin - 18:35

Salut l'Ami OAZO,

Maintenant que tu maîtrises le glandarius, à quand le nutcraker (casse noix)?
http://www.vogelmarkt.net/add_detail.asp?ber_id=776333&rub=7

Sinon, des news de ton deuxième couple?
Revenir en haut Aller en bas
OAZO
Modérateur
Modérateur
OAZO


Nombre de messages : 2323
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/11/2011

Geais des chênes Saison 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Geais des chênes Saison 2016   Geais des chênes Saison 2016 - Page 5 EmptySam 2 Juil - 10:15

Salut Mikl , le casse noix ... de la haute voltige ...
Ma deuxième femelle a couvée 9 jours , les oeufs étaient fécondés , je les ai retrouvé cassés au sol , ils étaient fécondés mais la coquille était très fine , c'était au moins sa troisième ponte , la mue commençait , je crois qu'elle était bien fatiguée .
Je vais faire sexer le jeune en croisant les doigts pour que ce soit un mâle car il me reste une femelle de 2015 , ça fera un beau couple non consanguin a céder (pour amortir un peu les frais de ces trois dernières années ....).
Revenir en haut Aller en bas
MiKL
Admin
Admin
MiKL


Nombre de messages : 4307
Age : 46
Localisation : Nord-Ouest
Date d'inscription : 24/09/2010

Geais des chênes Saison 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Geais des chênes Saison 2016   Geais des chênes Saison 2016 - Page 5 EmptySam 2 Juil - 15:54

Tu as évalué cette année avec la nichée à combien cela t'est revenu au niveau achat des vers de farine en particulier......je sais que ça peut vite chiffrer à la fin de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geais des chênes Saison 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Geais des chênes Saison 2016   Geais des chênes Saison 2016 - Page 5 EmptySam 2 Juil - 19:00

bonjour à tous

quand on aime , on ne compte pas .........c est ma devise à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
OAZO
Modérateur
Modérateur
OAZO


Nombre de messages : 2323
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/11/2011

Geais des chênes Saison 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Geais des chênes Saison 2016   Geais des chênes Saison 2016 - Page 5 EmptyDim 3 Juil - 15:26

Oui enfin il y a des limites (je ne roule pas sur l'or) c'est bien pourquoi j'ai bien dit "amortir les frais" .
Pour les vers de farine , c'est au moins 6 kgs par an rien que pour l'entretien en forme de deux couples d' oiseaux + 2 kgs environ par couvée , des asticots , des teignes de ruches , de la viande de boeufs et il faut impérativement que je trouve le complément indispensable pour une bonne croissance des jeunes (souriceaux congelés ... pas donnés non plus). Et sans compter l'espace mis à leur disposition !
Mais quel plaisir d'avoir une couvée par an avec ces magnifiques oiseaux capables de faire pleins de choses dont l'imitation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Héron
Hyperactif
Hyperactif



Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

Geais des chênes Saison 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Geais des chênes Saison 2016   Geais des chênes Saison 2016 - Page 5 EmptyDim 3 Juil - 19:49

Et dire qu'ici j'ai pendant l'hiver 5 geais qui passent la plupart de leur journée ici.
En ce moment un de temps en temps.
Il est vrai qu'avec les corbeaux ou corneilles, plus le couple de faucons plus les pies ce n'est pas un lieu d'accueil extraordinaire.
Cela permet aux passereaux, tourterelles, pigeon ramier merles, moineaux, et autres oiseaux de se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geais des chênes Saison 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Geais des chênes Saison 2016   Geais des chênes Saison 2016 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Geais des chênes Saison 2016
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Geais des chênes saison 2018
» fin de ma saison 2016
» suite de ma saison 2016
» Tourterelles des bois 2016
» mes premiers boubous 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passereaux européens et leurs cousins exotiques :: Les oiseaux en général :: Autres oiseaux de volière européens ( et leurs proches cousins exotiques )-
Sauter vers: